Lune de miel au Chili : Patagonie, désert d’Atacama, Ile de Paques

Chris
Flamants roses Salar d'Atacama
Votre lune de miel au Chili

À partir de
4180€/pers
Durée
Entre 10 et 14 jours

Votre lune de miel au Chili : un voyage d’exception au cœur des plus beaux paysages du pays.

Vous rêvez de vivre des moments uniques avec votre moitié ? Nous vous avons concocté une lune de miel au Chili d’exception. Vous commencerez par la Patagonie, perdus entre lacs turquoise et monts enneigés. Vous mettrez ensuite le cap sur le nord, pour découvrir le fabuleux désert d’altitude d’Atacama : salars, flamants roses, lamas et volcans. Pour finir votre lune de miel en beauté, vous pourrez passer quelques jours dans la mythique Ile de Pâques, au cœur du Pacifique.

Régions traversées lors de ce voyage

Atacama et le grand nordSantiago et le centrePatagonie et Terre de feu – Ile de Pâques

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Santiago

La belle capitale chilienne, aux pieds de la Cordillère des Andes, son centre historique, sa cathédrale, La Moneda, Palais du Gouverneur...

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Torres del Paine

Le plus emblématique des parcs naturels de Patagonie, Torres del Paine, ses lacs turquoise, ses glaciers et ses cimes pointues vous émerveillera.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

San Pedro de Atacama

Petite ville oasis au coeur du désert d'Atacama, aux bâtisses couleur sable et habitants chaleureux, d'où découvrir les splendeurs du désert

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Valparaiso

La belle ville des poètes, haut lieu du street art et de la culture chilienne, est superbement colorée. De collines en collines, une ambiance unique se dévoile !

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Ile de Pâques

La plus mystérieuse des îles du Pacifique, renommée pour ses grandes statues Moaïs. Laissez-vous bercer par les doux flots de l'Océan Pacifique !

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Santiago

La belle capitale chilienne, aux pieds de la Cordillère des Andes, son centre historique, sa cathédrale, La Moneda, Palais du Gouverneur...

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage
Jour 1

Début de votre lune de miel au Chili

Bienvenue au Chili ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous amène à votre hôtel dans le centre de Santiago. Pour bien commencer votre lune de miel au Chili, le midi, votre chauffeur vous amène déjeuner dans un restaurant du quartier bohème de Bellavista. Pour vous mettre dans l’ambiance, n’hésitez-pas à déguster un pisco sour, le cocktail préféré des Chiliens ! L’après-midi, vous partez faire une visite guidée de la jolie capitale. Vous commencez par gravir, en funiculaire, la grande colline de San Cristobal : arrivés en haut, vous aurez une vue à couper le souffle sur Santiago et la Cordillère des Andes enneigée. Vous poursuivrez ensuite votre visite à pied, dans le centre-ville historique. Du Palais de la Modena à la cathédrale Metropolitana, vous découvrirez les jolies rues de la capitale et ses grands monuments.

Le soir venu, vous rentrez dîner à votre hôtel. Vous serez accueillis, dans votre chambre, par une bouteille de vin, ainsi qu’un plateau de dégustation de fromage, pour un apéritif raffiné et intime.

Nuit à l’hôtel Luciano, Santiago

JOURS 2 – 4

En route pour la Patagonie : cocooning et randonnées dans le parc national de Torres del Paine

Votre chauffeur vous accompagne ce matin à l’aéroport de Santiago, où vous prenez un vol en direction de Punta Arenas, en Patagonie Chilienne. Arrivés dans la petite ville de Punta Arenas, vous êtes accueillis par votre chauffeur, qui vous amène à votre hôtel, situé dans magnifique Parc National de Torres del Paine. Vous ferez une halte, en route, pour votre déjeuner : vous pourrez ainsi goûter aux « grandes asados », ces grillades typiques du Chili.

Vous passerez trois nuits en pension complète dans votre hôtel, petit cocon au cœur de la Patagonie, et pourrez ainsi profiter de votre jolie chambre, avec vue sur les montagnes enneigées. Pour que vous passiez un séjour exceptionnel, digne de votre lune de miel au Chili, nous mettrons à votre disposition une bouteille de champagne dans votre chambre, et vous pourrez profiter des boissons en open bar. Pour vous ressourcer pleinement, vous bénéficierez également d’un massage relaxant en couple dans le spa de l’hôtel, ainsi que d’alléchantes réductions sur les autres services.

Bien-sûr, votre séjour en Patagonie sera aussi l’occasion de découvrir les somptueux paysages de Torres del Paine. Vous effectuerez deux excursions guidées d’une demi-journée, ainsi qu’une excursion d’une journée complète. Vous pourrez choisir ces excursions, selon les conditions climatiques et vos envies, parmi de nombreuses possibilités. Randonnées à pieds ou à cheval, découverte de glaciers, de lacs, de cascades… La nature exubérante de Torres del Paine vous tend les bras !

Nuits à l’hôtel Las Torres, Torres del Paine

JOUR 5

En route pour le nord !

Vous profitez ce matin de vos derniers instants dans votre petit paradis patagon. Votre chauffeur vous accompagne ensuite à l’aéroport de Punta Arenas, où vous embarquez sur un vol en direction de Santiago.

Une fois arrivés, vous vous rendez à votre hôtel, qui se situe à proximité de l’aéroport afin de vous éviter  des trajets supplémentaires. Eh oui, dès demain, vous reprendrez les airs en direction du grand nord !

Nuit à l’hôtel Holiday Inn, Santiago

JOUR 6

Bienvenue dans le plus beau désert d’altitude du monde

Après votre petit-déjeuner, vous embarquez pour un vol en direction de Calama, à quelques heures au nord de Santiago. Votre chauffeur vous y accueille pour vous accompagner jusqu’à votre hôtel, dans le village de San Pedro de Atacama. Petit oasis de civilisation au cœur du grand désert d’Atacama, ce village typique est un point stratégique pour découvrir les merveilles dont recèlent les grands plateaux d’altitude de la région.

L’après-midi, vous partez visiter la grande Cordillera de la Sal, qui vous offrira une superbe vue sur la vallée. Vous continuerez en direction de la Vallée de la Mort, où vous pourrez admirer des paysages arides aux formations rocheuses croquignolesques. Vous terminerez votre journée en beauté, sur la grande dune de sable de la Vallée de la Lune, où vous profiterez de paysages… Lunaires, justement ! Vous vous installez pour prendre l’apéritif (vins et fromages chiliens, un délice !), seuls au monde, pour profiter d’un coucher du soleil sur les dunes et les plaines de la Vallée de la Lune. Le tout est d’une beauté à couper le souffle : les ombres viennent teindre les roches d’un rouge vif, pour le plus grand plaisir de vos yeux amoureux.

Le soir venu, vous rentrez à San Pedro de Atacama, où vous dînez dans un restaurant local traditionnel avant de rentrer à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama, San Pedro de Atacama

JOUR 7

Grasse matinée, Salar d’Atacama et flamants roses.

Ce matin, pas question de vous lever du mauvais pied ! Et pour cause, nous vous proposons de ne pas vous lever du tout… Profitez des douces heures de la matinée pour vous reposer paisiblement avec votre moitié, ou flâner dans les ruelles de la ville.

L’après-midi, vous partez visiter le petit village typique de Toconao, en plein désert, dont l’activité principale est l’artisanat et le travail des pierres volcaniques. Vous vous rendrez ensuite à l’immense Salar d’Atacama et, plus précisément, au niveau de la superbe Laguna Chaxca, située à l’intérieur de la réserve nationale Los Flamencos. Cette grande lagune, située aux pieds d’un grand volcan qui se reflète dans ses eaux colorées, est un havre de paix où viennent se nourrir de nombreuses espèces de flamants roses. Ce spectacle d’oiseaux colorés, dont le reflet anime les eaux calmes de la lagune, est prenant. Vous rentrez ensuite à votre hôtel en fin de journée.

Nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama, San Pedro de Atacama

JOUR 8

Geysers d’El Tatio et observation des étoiles au clair de lune.

Vous vous levez ce matin aux aurores pour aller découvrir un chef-d’œuvre de la nature capricieux qui ne se laisse admirer qu’au petit jour. Les impressionnants Geysers del Tatio, situés à 4 000 mètres d’altitude, sont en effet particulièrement actifs de bon matin. Dans ces champs géothermiques, les geysers jaillissent du sol pour atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur !

Après vous être promenés dans ce spectacle lunaire, vous prenez votre petit-déjeuner sur le pouce avant de vous rendre aux sources thermales de Puritama. Dégainez votre plus beau maillot de bain et parez-vous pour de délicieuses heures de détente. Les 7 piscines naturelles d’eaux chaudes aux nombreuses vertus vous permettront de barboter, mais aussi de prendre l’apéritif, entourés de végétation, en plein désert.

Vous sortez détendus de ces eaux thermales et rentrez à San Pedro de Atacama, où vous déjeunez dans un restaurant local. Vous disposez de l’après-midi pour profiter du joli village, visiter son petit marché d’artisanat et son église. Au crépuscule, votre chauffeur vous amène en périphérie du village pour une veillée astrologique. Le désert d’Atacama est l’un des endroits les plus prisés au monde pour observer les étoiles, loin de la pollution lumineuse des grandes villes. Votre guide vous apprendra à reconnaître les constellations à l’oeuil nu, puis vous pourrez les admirer au télescope et  prendre des photos pour immortaliser ces moments uniques. Parez-vous d’un bon pull et pourquoi pas d’un plaid : les nuits dans le désert sont froides. Pour vous réchauffer, votre guide vous offrira un chocolat chaud. Ce sera l’occasion d’échanger sur ces beaux moments vécus avant de rentrer au chaud à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Altiplanico Atacama, San Pedro de Atacama

Options fin voyage

Vos options pour la fin du voyage : Valparaiso ou l’Ile de Pâques

Vous retournez aujourd’hui vers le centre du Chili. Votre chauffeur vous dépose à Calama, où vous prenez un vol en direction de Santiago. En fonction du temps dont vous disposez, nous vous proposons deux options pour finir votre voyage en beauté :

  • A. Culture, arts et dolce vita : si vous avez prévu de passer 10 jours au Chili, nous vous proposons de terminer votre voyage par deux journées à Valparaiso, ville vibrante et colorée située en bord de mer.
  • B. Découverte, aventure et cocotiers : si vous disposez de plus de temps, nous vous conseillons de partir vivre une expérience inoubliable au cœur du Pacifique en visitant la mythique Ile de Pâques !

Bien entendu, vous pouvez tout à fait coupler ces deux option : votre lune de miel est un moment unique et entièrement personnalisable, sur mesure. A vous de faire part de vos souhaits à votre conseiller.

A. JOUR 9

Valparaiso

Après votre vol Calama – Santiago, vous partez en voiture, avec votre chauffeur, découvrir la jolie ville de Valparaiso. Chemin faisant, vous traversez la réputée vallée de Casablanca et vous vous arrêtez pour visiter le vignoble de Matetic, réputé pour sa culture biodynamique des vignes. Après un déjeuner au vignoble, vous visiterez les caves et découvrirez les procédés de viticulture biologique.

Pour terminer en beauté, vous ferez une dégustation des vins dans la cave du vignoble.

Votre chauffeur vous dépose ensuite dans votre charmant hôtel, dans le centre-ville de Valparaiso.

Nuit à l’hôtel Fauna, Valparaiso

A. Jour 10

Valparaiso

Vous visitez aujourd’hui Valparaiso, capitale culturelle du Chili. Ses maisons multicolores, construites à flanc des nombreuses collines pentues de la ville, son vieux port industriel, ses nombreuses fresques murales de street art, lieux d’expression pour les artistes contemporains et ses nombreux petits cafés en font une ville vibrante et agréable ville à visiter à pieds et en funiculaire. Vous effectuez une visite guidée de la ville et en visitez les lieux emblématiques : vous montez sur les collines pour vous offrir des vues panoramiques sur la baie, visitez la maison-musée du célèbre poète chilien Pablo Neruda, puis dégustez un déjeuner dans un restaurant typique.

Votre lune de miel au Chili se termine ici. En fonction de vos horaires de vols (les vols pour l’Europe sont le soir), votre chauffeur vous accompagne ensuite jusqu’à l’aéroport de Santiago pour votre vol retour – bon voyage les tourtereaux !

B. Jour 10

Extension Ile de Pâques

Perdue à des milliers de kilomètres de toute terre habitée, l’Ile de Pâques nourrit l’imaginaire collectif par ses mystères millénaires. Nul ne sait vraiment comment les Moais ont atterri sur cette île perdue. Nul ne connaît non plus précisément pourquoi ils ont choisi d’ériger autant de statues, qui font aujourd’hui la renommée de cette petite île, Rapa Nui de son nom local. Furent-ils en lien avec les Incas de Cusco, dont les techniques de construction ressemblent étrangement à celles utilisées sur l’Ile ? L’histoire ne le dit pas. La disparition des Moais est elle aussi voilée de mystères : catastrophe écologique liée à la déforestation nécessaire à la construction des statues ? Epidémie ? Saurez-vous percer ces fabuleuses énigmes avec votre moitié ?

En arrivant sur l’île, après avoir posé vos bagages, vous vous rendez à l’Ahu Tahai, un site exceptionnel de plusieurs plateformes cérémonielles aux nombreux moais, ces statues immortelles. Vous y contemplez le coucher du soleil en sirotant un pisco ou un mango sour dans un décor de rêve.

Nuit à l’hôtel La Perouse, Ile de Pâques

B. Jour 11

Visite des plus beaux sites moais de l’Ile et baignade dans l’océan

Vous partez aujourd’hui toute la journée pour découvrir les plus beaux sites de l’île, les « Ahu », ces plateformes cérémonielles où se dressent les statues moais. Vous commencez par Ahu Akahanga, l’un des plus importants sites culturels de Rapa Nui. Vous continuez par l’Ahu Tongariki, avec ses 15 statues, et l’extraordinaire Rano Raraku, où 900 statues auraient été taillées et dont 397 gisent encore aujourd’hui, dressées ou allongées, n’ayant jamais atteint leur destination.

Vous terminez votre visite culturelle de l’île sur la plage d’Anakena où se trouvent deux superbes plateformes de statues moais. Après un pique-nique en bord de mer, vous disposerez de temps libre pour vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines de l’Océan Pacifique, entre cocotiers et sable fin – le bonheur !

Nuit à l’hôtel La Perouse, Ile de Pâques

B. Jour 12

Visites moais et danses traditionnelles

Votre dernière journée sur l’île est rythmée par la visite de superbes sites moais, aux quatre coins de Rapa Nui : Ahu Vinapu, ascension du volcan Rano Kau, Orongo…

Le soir venu, vous pourrez assister à un ballet de danses et musiques Rapa Nui avant de passer votre dernière nuit en ces terres inconnues.

Nuit à l’hôtel La Perouse, Ile de Pâques

B. Jours 13 - 14

Fin de votre épopée aux pays des Moais

Vous prenez votre vol retour en direction de Santiago, où vous passez une dernière soirée tranquille, dans la vibrante ambiance de la ville. Le lendemain, vous prenez votre vol retour, des étoiles plein le cœur.

Personnalisez votre voyage

Des hébergements de charme pour votre lune de miel au Chili

Liste des hébergements pour ce voyage

1

Hôtels et boutique hôtels

Luciano K
Santiago
Las Torres
Torres del Paine
Altiplanico Atacama
San Pedro de Atacama
Fauna
Valparaiso
La Perouse
Ile de Pâques
Personnalisez votre voyage

Budget de votre lune de miel au Chili :

  • Pour 2 participants : à partir de 4180 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement)

Inclus dans ce circuit

  • Hébergement dans les hôtels indiqués
  • Transferts et excursions en service privé avec guide francophone (Santiago, Valparaiso, San Pedro de Atacama)
  • Tour astronomique dans le désert (service collectif avec guide local Esp, Ang ou Fra (si disponible)
  • Visite du vignoble en service collectif avec guide local espagnol-anglais, avec dégustation incluse
  • A Torres del Paine, programme tout inclus avec services collectifs, guide espagnol-anglais
  • 1 bouteille de vin et fromages de bienvenue dans votre hôtel à Santiago (jour 1)
  • 1 bouteille de champagne de bienvenue dans votre hôtel à San Pedro de Atacama et Torres del Paine
  • 1 apéritif ou verre de vin + fromages pendant l'ex. à la vallée de la Lune et à Puritama
  • 1 massage de détente dans votre hôtel à Torres del Paine et Valparaíso
  • Les billets d’entrées aux parcs et musées indiqués dans le programme
  • Ticket funiculaire à Santiago et Valparaiso
  • Pourboires aux porteurs à l’aéroport, aux hôtels et aux serveurs dans les restaurants

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols nationaux et internationaux.
  • Check in anticipé ou départ tardif dans les hôtels
  • Extras non mentionnés dans le programme
  • L’assurance personnelle.
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis

Du désert d’Atacama à la Patagonie en passant par l’Ile de Pâques, le Chili est pays aux climats incroyablement variés. Pour profiter au maximum de votre lune de miel au Chili, pensez à vous équiper de vêtements chauds, de vestes coupe-vent, mais aussi de tenues légères et de maillots de bain !

Bien entendu, songez à immortaliser les moments d’exception que vous allez vivre avec votre moitié : une lune de miel au Chili, c’est un moment unique dans la vie ! Appareil photo, Gopro, caméra… 1, 2, 3 ça tourne !

Et enfin, que vous conseiller d’autre que de profiter ? Nous nous occupons de tout, détendez-vous et savourez les rapides délices des plus beaux de vos jours !

Les options

Cérémonie ancestrale de mariage

Ile de Paques

Profitez de votre lune de miel au Chili pour vivre une expérience spirituelle forte en symbolique !

Nous vous proposons de célébrer votre union symboliquement, avec un rituel dirigé par un maître Rapa Nui, dans les paysages magiques de l’Ile de Paques. Vêtez-vous de blanc et laissez-vous envouter par l’ambiance unique de cette cérémonie ancestrale, sur fonds de musiques traditionnelles.

Personnalisez votre voyage
Votre lune de miel au Chili

À partir de
4180€/pers
Durée
Entre 10 et 14 jours
Les points forts

  • Des journées exquises au cœur de la Patagonie, dans le parc de Torres del Paine, dans un cocon tout confort.
  • Une soirée d’observation des étoiles au cœur du désert.
  • Détente et apéritif dans des sources thermales en plein désert.
  • La mystérieuse île de Pâques et ses plages de rêve, pour une lune de miel au Chili inoubliable.
Nos garanties