Coup de cœur

Voyage Chili-Argentine : en route vers le bout du monde

Ce circuit individuel de 17 jours vous permet de découvrir les plus endroits du Sud du Chili et de l'Argentine comme Torres del Paine, El Chalten, Ushuaia et Puerto Madryn.
©foto4440
Votre autotour au Chili

À partir de
2300€/pers
Durée
17 jours / 16 nuits

Un voyage qui vous mène dans les villes du bout du monde : 

Le détroit de Magellan et Ushuaia sont des noms qui réveillent en vous des envies d’aventure ? Optez pour ce voyage qui vous permet de découvrir l’extrême sud du Chili et de l’Argentine. Votre périple débute à Santiago, la capitale du Chili nichée entre les montagnes de la cordillère des Andes. Après une rapide découverte de la ville, vous partez en direction de Punta Arenas, une ville située sur le détroit de Magellan, là où l’Océan Pacifique rencontre l’Océan Atlantique. La ville est d’ailleurs le point de départ de nombreuses expéditions vers l’Antarctique. Vous poursuivez vers la petite ville de Puerto Natales qui est la plus proche du Parc Torres del Paine. C’est en plein cœur de ce parc naturel que vous dormez afin de profiter au mieux des sentiers de randonnée et autres merveilles naturelles qu’il possède. Après quelques jours de déconnexion totale, vous quittez le Chili et rejoignez l’Argentine. Vous découvrez alors le gigantesque glacier Perito Moreno, qui s’étend sur plus de 28km. Là encore vous chaussez vos chaussures de randonnée et foulez les chemins de treks d’El Chalten, une ville bien connue des amateurs de marche. Vous poursuivez votre voyage à Ushuaia, la ville du bout du monde située dans la région de la Terre de Feu. Ici vous naviguez sur le Canal de Beagle et observez la faune qui s’est établie ici. Direction ensuite Puerto Madryn, située au bord de l’Atlantique pour ce que l’on pourrait appeler le clou du spectacle : l’observation des baleines franches australes. Avant de quitter l’Amérique latine, vous visitez Buenos Aires capitale emblématique de l’Argentine.

Régions traversées lors de ce voyage :

Santiago et le centre – Patagonie

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Buenos Aires

Buenos Aires capitale de l'Argentine est une ville emblématique dans lequel vous pourrez voir la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le Teatro Colón ou encore le quartier de la Boca connu pour ses maisons colorées.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Puerto Natales

Charmante ville lacustre de Patagonie à l'architecture allemande et boisée, excellent pied à terre pour des excursions en pleine nature

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Lac Péhoé, Torres del Paine

Étape 3

Torres del Paine

Le Parc national Torres del Paine, dans la région de Patagonie, au Chili, est réputé pour ses montagnes immenses, ses glaciers et sa faune endémique. Il a été déclaré réserve de biosphère, le  par l'UNESCO.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

El Calafate

El Calafate est une ville située à proximité du champ de glace sud de la Patagonie, dans la province de Santa Cruz. Elle est connue pour être la porte d'entrée du parc national de Los Glaciares qui abrite le célèbre glacier Perito Moreno

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

El Chalten

L'étape incontournable des amateurs de trek, El Chalten est la capitale de ce sport en Patagonie ! A vos chaussures pour arpenter les innombrables sentiers du parc vous menant au Fitz Roy !

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Ushuaia

Ushuaia est une ville argentine située sur l'archipel de la Terre de Feu, la pointe la plus méridionale de l'Amérique du Sud. Elle est souvent surnommée la ville du "bout du monde".

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Puerto Madryn

Puerto Madryn est une ville argentine située dans la province du Chubut. Elle est la porte d'entrée vers la péninsule Valdès et la réserve naturelle de Punta Loma où viennent se reproduire les manchots de Magellan, les lions de mer et les baleines.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Buenos Aires

Buenos Aires capitale de l'Argentine est une ville emblématique dans lequel vous pourrez voir la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le Teatro Colón ou encore le quartier de la Boca connu pour ses maisons colorées.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le programme de votre voyage au Chili et en Argentine jour par jour :

Jour 1

Arrivée à Santiago

Panorama sur la ville de Santiago, Chili
Panorama sur la ville de Santiago, Chili

Bienvenus au Chili ! C’est à Santiago, l’emblématique capitale chilienne que vous débutez votre périple. Après avoir réceptionné vos bagages, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit directement à votre hôtel situé dans le centre-ville. Selon l’heure d’arrivée de votre vol, vous pouvez vous reposer ou faire vos premiers pas dans la ville. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, ne manquez pas l’ascension du Cerro San Cristobal ou un tour dans le quartier de Lastarria.

Repas libres. Nuit à Santiago.

Jour 2

Santiago - Punta Arenas - Puerto Natales

Vue sur Punta Arenas
Vue sur Punta Arenas

Selon l’horaire de vol, vous êtes transférés à l’aéroport de Santiago pour rejoindre Punta Arenas, située au bord du détroit de Magellan. Dès votre arrivée, vous récupérez votre véhicule de location et prenez la route vers Puerto Natales où vous passez la nuit prochaine. Située à environ 3 heures de route de Punta Arenas, Puerto Natales est un petit port de pêche typique de la Patagonie. La ville se trouve au bord du fjors d’Última Esperanza, relié à l’Océan Pacifique par le Golf Almirante Montt. Elle est le principal point de départ des navigations vers les glaciers Balmaceda et Serrano et la porte d’entrée du parc Torres del Paine.

Durée du vol entre Santiago et Punta Arenas : 3h10

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Natales. 

Jour 3

Puerto Natales - Torres del Paine

Lac Péhoé, Torres del Paine
Lac Péhoé, Torres del Paine

Vous partez aujourd’hui à la découverte d’un endroit exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco : Torres del Paine. Il doit son nom à « las Torres » , les impressionnants pics granitiques situés dans le massif « Paine ».  D’une superficie d’environ 181 000 hectares, ce parc national abrite une faune d’une incroyable diversité. Les espèces les plus remarquables sont les guanacos, les pumas ou encore les renards de Magellan. De nombreux oiseaux sont également présents dans le parc comme le nandou de Darwin ou la moufette de Patagonie.

Il faut compter environ 1h30 de route pour rejoindre Torres del Paine depuis Puerto Natales. Installez-vous dans votre hôtel situé en plein cœur du parc et faites vos premiers pas dans le parc avant de profiter du dîner servi par vos hôtes.

Petit-déjeuner et diner inclus. Déjeuner libre. Nuit à Torres del Paine. 

Jour 4

Torres del Paine

Guanaco, parc Torres del Paine
Guanaco, parc Torres del Paine

Vous disposez de deux journées pour sillonner Torres del Paine.

Consacrez votre première journée à la découverte du Lac Pehoé. Situé aux pieds des pics « las Torres del Paine », ce grand lac alimenté par le Rio Paine est tout simplement superbe. Entre le sol noir parsemé d’herbes vertes, le bleu pastel de l’eau et la blancheur de la neige sur les grands pics de granit, la nature vous livre ici ses plus belles couleurs.  La petite route en terre battue que vous emprunterez pour vous y rendre longe d’ailleurs les nombreux lacs de la région et vous offrira des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Vous pouvez également poursuivre vers le Salto Grande, une cascade formée par l’écoulement du Lac Nordernskjöld dans le Lac Pehoé puis vers Salto Chico est une cascade créée par l’écoulement du Lac Pehoé dans le Lac del Toro.

Petit déjeuner inclus. Repas libre. Nuit à Torres del Paine.

Jour 5

Torres del Paine - Puerto Natales

Les Torres, Torres del Paine
Les Torres, Torres del Paine

Pour votre deuxième journée dans cet écrin de nature, nous vous conseillons de vous rendre au Mirador du Lac Grey. Pour y accéder, il faut compter environ 45 min depuis le parking du site. Le sentier commence par une traversée de la Rivière Avutardas via une passerelle, puis par une marche dans la forêt. Par beau temps, vous aurez la chance d’apercevoir le glacier Grey, un champ de glace qui s’élève sur environ 30 mètres.

Si vous le souhaitez, il est possible de faire une navigation sur le lac Grey pour se rapprocher au plus près du glacier.

En milieu d’après-midi, vous reprenez la route en direction de Puerto Natales où vous rendez votre véhicule de location.

Petit déjeuner inclus. Repas libre. Nuit à Torres del Paine.

Jour 6

Puerto Natales - El Calafate

Vue sur Puerto Natales, Chili
Vue sur Puerto Natales, Chili

Vous quittez ce matin Puerto Natales et le Chili et partez en direction de la ville d’El Calafate en Argentine. Le départ du bus est matinal et le trajet dure environ 5 heures en comptant les formalités dues au passage de frontière. Des espaces à perte de vue s’ouvrent à vous et vous avez pour seule compagnie les nombreux troupeaux de moutons qui sont élevés dans cette région. Rappelons que la Patagonie est à cheval entre le Chili et l’Argentine et que les habitants sont principalement des descendants des immigrants britanniques venus d’installer à la fin du XIXème siècle.

Dès votre arrivée à la gare routière d’El Calafate, vous regagnez votre hôtel et vous installez dans votre chambre.

El Calafate est probablement la ville la plus emblématique de Patagonie argentine. Elle est la porte d’entrée vers du parc national Los Glaciares où se trouve notamment le Perito Moreno et le Fitz Roy.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Diner libre. Nuit à El Calafate. 

Jour 7

El Calafate

Glacier Perito Moreno, Argentine
Glacier Perito Moreno, Argentine

Vous récupérez votre véhicule de location dans la matinée et partez en direction du Perito Moreno. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce glacier offre à ses visiteurs un spectacle unique au monde. Le plus étonnant est peut-être d’entendre les craquements sourds qui accompagnent sa lente et inexorable avancée sur la péninsule. Lorsqu’un morceau entier du front de glace s’effondre, le bruit provoqué vous fait prendre conscience de toute la démesure de cette merveille de la nature. Baptisé du nom de l’explorateur Francisco Moreno, il s’étend sur une longueur de 30 kilomètres et est l’un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en recul ! Il avance d’environ deux mètres par jour. Des passerelles ont été construites pour que les visiteurs puissent évoluer sur le site. Vous pouvez ainsi prendre le temps d’admirer et « d’écouter » la glace.

Après la visite, vous retrouvez le confort de votre chambre d’hôtel en fin de journée. Sur le chemin du retour vers El Calafate, faites une halte sur les bords du Lago Argentino. Alimenté par les fontes des neiges des sommets de la Cordillère des Andes, il est le plus grand et le plus austral des grands lacs de Patagonie argentine.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

El Calafate - El Chalten

Ville d'El Chalten, Argentine
Ville d'El Chalten, Argentine

Vous prenez la route en direction d’El Chalten, devenue au fil des années une étape incontournable des randonneurs du monde entier venus découvrir la Patagonie. Située au pied du célèbre et majestueux massif du Fitz Roy, les possibilités y sont nombreuses et s’adaptent à tous les niveaux, de la balade tranquille à l’ascension la plus ardue. Vous rejoignez votre hôtel puis profitez du reste de la journée à votre guise par une petite randonnée dans les environs ou en profitant de l’ambiance tranquille de cette ville pionnière.

Sur la route entre El Calafate et El Chalten, vous apercevrez le lago Viedma qui est parfois surnommé le jumeau du Lago Argentino. Parmi les glaciers qui l’alimentent, se trouve le glacier Viedma dont l’eau fondue colore le lac d’une superbe teinte turquoise.

Durée trajet El Calafate / El Chalten : 3h20 environ.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîners libre. Nuit à El Chalten.

Jour 9

El Chalten

Fitz Roy, Argentine
Fitz Roy, Argentine

Un large choix de randonnée à la journée s’offre à vous ! Selon votre envie et votre niveau, vous optez pour une randonnée facile ou plus sportive :

Le trek en direction de la Laguna Torre vous fait d’abord longer la paisible rivière Fitz Roy à travers une jolie forêt de hêtres avant de gravir des moraines inclinées. Du Mirador Laguna del Torre, la vue est magique sur le relief déchiré du Cerro Torre qui surplombe la vallée.

Petit-déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Chalten.

Jour 10

El Chalten

Cerro Torres, El Chalten
Cerro Torres, El Chalten

La randonnée Laguna de los Tres vous emmène au pied des impressionnantes aiguilles acérées du Fitz Roy. La durée totale du trek est de 8 à 9 heures ce qui en fait sa principale difficulté mais vous pouvez vous arrêter avant la fin en ayant eu le loisir d’admirer le Fitz Roy s’agrandissant au fil des kilomètres avalés.

Petit-déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Chalten.

Jour 11

El Chalten - El Calafate

Ville d'El Calafate
Ville d'El Calafate

Vous quittez aujourd’hui El Chalten pour retourner à El Calafate afin de restituer votre véhicule de location. Vous profitez du reste de la journée à votre guise en tentant par exemple une excursion à cheval sur les rives du Lago Argentino ou en admirant les nombreuses espèces d’oiseaux sur les rives de la réserve naturelle Laguna Nimez.

Petit-déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 12

El Calafate - Ushuaia

Vue sur Ushuaia
Vue sur Ushuaia

Vous quittez ce matin El Calafate et rejoignez la ville d’Ushuaia. Située sur la rive sud de la grande île de Terre de Feu, Ushuaïa est la dernière étape avant l’Antarctique ! Ushuaia, fondée en 1884 était à ses débuts une ville destinée à accueillir des criminels dangereux. L’ancienne prison a d’ailleurs été transformée en musée que vous pouvez visiter. La ville est principalement connue pour son phare des Eclaireurs mais aussi pour sa proximité avec le parc de la Terre de la Feu et du Canal de Beagle.

Durée du vol El Calafate – Ushuaia : 1h20 environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel d’Ushuaia. 

Jour 13

Ushuaia

Canal de Beagle, Ushuaia
Canal de Beagle, Ushuaia

Ce matin vous découvrez le Parc National de la Terre de Feu et montez à bord du légendaire train du bout du monde. Vieille de près d’un siècle, cette ligne de chemin de fer fut construite pour emmener les prisonniers condamnés au bagne d’Ushuaia à la mine du Mont Susana. Vous profitez des arrêts sur des sites retraçant chacun à leur manière un pan de l’histoire de la région et de ses habitants. Arrivés au terminus en compagnie de votre guide francophone, vous explorez les sentiers du Parc National de la Terre de Feu dans un décor naturel sublime constitué de rivières, de forêts australes et de tourbières. En toile de fond vous appréciez les derniers sommets des Andes et les eaux sombres du Canal de Beagle.

C’est d’ailleurs sur ce canal mythique que vous partez l’après-midi pour une excursion en catamaran. Bien connu des grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn, vous naviguez au fil de l’eau en admirant la splendide baie d’Ushuaia avant de croiser les bien nommées île aux oiseaux et île aux phoques puis d’atteindre le mythique phare des éclaireurs. Retour à Ushuaia en fin de journée.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel d’Ushuaia. 

Jour 14

Ushuaia - Puerto Madryn

Manchots, Puerto Madryn
Manchots, Puerto Madryn

Tôt ce matin vous prenez votre vol en direction de Trelew où vous récupérez votre voiture de location. Vous rejoignez directement la Péninsule Valdés, célèbre pour être un lieu d’observation privilégié de la faune marine. A Punta Pyramides, ce sont des centaines de phoques dont vous admirez leurs dégaines un peu pataudes. Mi-juin, les baleines franches australes quittent les eaux froides de l’Antarctique et rejoindre les côtes de la péninsule pour mettre bas et prendre des forces jusqu’au mois de  décembre. Lors de cette saison des baleines, vous embarquez sur une embarcation pour profiter au plus près de ces impressionnants cétacés. Les observer sauter ou nager sous le bateau, moteur éteint, s’avère être un moment magique, De retour  sur la terre ferme vous irez voir les lions de mer à Punta Delgada avant de rentrer à Puerto Madryn.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Madryn.

Jour 15

Puerto Madryn

Baleine australe, Puerto Madryn
Baleine australe, Puerto Madryn

Cette journée est consacrée à la découverte de la réserve naturelle protégée de Punta Tombo située à une centaine de kilomètres au Sud de Puerto Madryn. Une colonie de plusieurs milliers de manchots de Magellan y a élu domicile profitant également du chant des cormorans, des pétrels géants ou encore des goélands. Le spectacle de ces milliers de manchots couvant précieusement leur nid ou en train de pêcher est tout simplement sans pareil. Après avoir profité de ce surprenant spectacle et avoir refréné l’envie d’emporter un de ces attendrissants spécimens avec vous, vous rejoignez votre hôtel à Puerto Madryn.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Madryn.

Jour 16

Puerto Madryn - Buenos Aires

Quartier de la Boca
Quartier de la Boca

Vous quittez aujourd’hui Puerto Madryn et rejoignez la dernière étape de votre voyage Buenos Aires ! Avant de prendre votre, vous remettrez votre voiture de location à l’aéroport de Trelew. Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est probablement l’une des plus attractives d’Amérique latine. Rendez-vous dans les quartiers de la Boca, où se trouve le célèbre stade de football ainsi que de nombreux cafés où se rejoignent les danseurs de tango. Poursuivez vers le quartier de Palermo, où se trouve le jardin japonais ouvert aux visiteurs. En fonction de vos envies, faites un tour à la Casa Rosada, le palais présidentiel et foulez l’avenue 9 de julio, qui est la plus large au monde.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Buenos Aires. 

Jour 17

Buenos Aires - Départ

Place du Congrès, Buenos Aires
Place du Congrès, Buenos Aires

Après un dernier petit déjeuner argentin et suivant l’heure de votre vol, vous rejoignez l’aéroport international Ezeiza conduit par votre chauffeur. Nous espérons que ce voyage au Chili et en Argentine vous laissera des souvenirs inoubliables et vous aura donné envie de revenir en Terres Chiliennes. Hasta luego !

Petit déjeuner inclus, repas libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Chili et en Argentine :

Vous trouverez au Chili et en Argentine, une offre d’hébergements complète et variée. Les hôtels que nous avons sélectionnés pour ce voyage sont ceux que nous connaissons et dans lesquels nous savons que vous passerez un agréable séjour. Etape après étape, nous vous partageons ainsi nos coups de cœur. Comme toutes les prestations proposées dans ce circuit, les hébergements sont personnalisables. N’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous faire d’autres suggestions si ceux-là ne sont pas entièrement à votre goût.

1

HÔTELS AU CHILI

Vendaval
Puerto Natales
Hôtel del Paine
Torres del Paine
2

HÔTELS EN ARGENTINE

Hôtel Sierra Nevada
El Calafate
Lunajium
El Chalten
Patagonia Jarke
Ushuaia
Bahia Nueva
Puerto Madryn
Loi Suites Esmeralda
Buenos Aires
Personnaliser votre voyage

Budget de votre voyage au Chili et en Argentine :

  • Pour 2 participants : à partir de 2550 euros par personne
  • Pour 4 participants : à partir de 2300 euros par personne

Inclus dans ce circuit

  • Les 16 nuits dans les hébergements mentionnés au programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 16 / les dîners des jours 3 et 4.
  • Les transferts privatifs hôtel-aéroport/aéroport hôtel les jours 1, 2, 12, 14, 16 et 17.
  • La location de voiture du jour 2 au jour 5 à Punta Arenas (I3 Pickup truck 4x2 pour 2 pax / J3 Pickup truck 4x4 pour 4 pax - drop off inclus).
  • Les tickets de bus pour le trajet entre Puerto Natales et El Calafate le jour 6.
  • La location de voiture du jour 7 au jour 11 à El Calafate (Nissan March classique pour 2 pax / 4x4 pour 4 pax).
  • La visite guidée du Parc national de la Terre de Feu et la navigation au Canal de Beagle à Ushuaia le jour 13.
  • La location de voiture du jour 14 au jour 16 à Puerto Madryn.
  • La navigation pour l'observation des baleines à Puerto Madryn le jour 15.
  • Tous les frais d'entrées des parcs et musées pour les visites mentionnées dans le programme.
  • L'assistance téléphonique francophone.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les vols nationaux pour les trajets Santiago-Punta Arenas / El Calafate-Ushuaia / Ushuaia-Puerto Madryn / Puerto Madryn-Buenos Aires.
  • Les frais de carburant et assurances complémentaires pour les locations de voiture.
  • Les repas non mentionnés dans le détail du programme.
  • Les visites indiquées non mentionnées dans le programme ou indiquées en option.
  • Les droits d’entrée dans les parcs et musées (à payer directement sur place).
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Chili ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage :

  • Nous vous conseillons de faire ce voyage entre les mois de septembre à décembre pour avoir plus de chances d’observer les baleines franches australes venues se reproduire ou mettre bas dans la péninsule Valdès.
  • N’hésitez pas à solliciter votre conseiller si vous souhaitez qu’il inclut dans son devis, la réservation des vols nationaux au Chili et en Argentine.
Les options

Navigation Isla Magdalena et Marta

Punta Arenas

Durant cette demi-journée d'excursion, vous allez pouvoir observer les fameux pingouins de Magellan mais aussi des cormorans et otaries. La navigation d'une durée d'environ 3hs se fait en Zodiac. Vous naviguez parmi les eaux du détroit de Magellan, puis vous approchez de l'ile Isabel afin d'arriver à Ile Marta où vous ferez une courte marche pour observer la colonie des otaries et Cormorans. Vous continuerez vers l'ile Magdalena, où s'est installée la plus grande colonie de pingouins de Magellan de l'hémisphère du sud. Vous verrez également au loin le phare où se trouve le centre d'interprétation avec l'histoire du détroit et la faune de l'île.

Excursion en groupe avec un guide anglophone. 

Le zodiac peut accueillir jusqu'à 33 personnes. 

175 € / 1/2 journée

Navigation Lago Grey

Torres del Paine

La navigation au Glacier Grey est l’une des excursions incontournables de la visite du Parc National Torres del Paine. Le point de départ de la navigation est à l’Hotel Grey, situé à l’intérieur du Parc National Torres del Paine, au sud du Lac Grey. Après l’enregistrement, vous êtes accompagnés vers le ponton, d’où partira le bateau. En une heure, vous arriverez en face du glacier Grey, que vous pourrez parcourir sur toute sa longueur. Après avoir dégusté un bon Pisco Sour avec des glaçons millénaires, vous retournerez l’hôtel Grey.

170 € / 2 heures
Personnaliser votre voyage
Votre autotour au Chili

À partir de
2300€/pers
Durée
17 jours / 16 nuits
Les points forts

  • Un voyage aux confins de ces deux pays d'Amérique latine entre la Patagonie et la Terre de Feu.
  • Les navigations proposées pour être au plus des animaux marins comme les manchots de Magellan et les baleines.
  • Les randonnées en toute liberté à Torres del Paine et El Chalten pour profiter au mieux de la Patagonie.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Chili