Top des volcans chiliens à gravir

Étendu sur 6000 kilomètres du nord au sud, le Chili est un pays qui propose une diversité géographique extraordinaire. Baigné de culture latine, un héritage de trois siècles de colonisation espagnole, la patrie de Pablo Neruda propose au voyageur des trésors de nature, en plus d’une authentique richesse humaine et culturelle.
Entre la Patagonie et ses étendues glacées au sud, la fournaise du désert d’Atacama au nord, en passant par l’île de Chiloe, la capitale Santiago, Valparaiso sur la côte, la région des vignobles, ou encore l’île de Pâques en plein Pacifique, les destinations d’intérêt sont innombrables au Chili.
voyage dans la zone la plus aride au monde
voyage dans la zone la plus aride au monde
Du fait de sa géographie toute en longueur, le Chili présente la particularité d’abriter toutes les saisons sur son territoire. Le pays étant situé dans l’hémisphère sud, l’été s’étend d’octobre à mars, et constitue la saison la plus propice pour un voyage.
Le territoire chilien se prête particulièrement bien aux activités de nature : randonnée, observation de la faune, surf, visite des vignobles, ski ou encore observation astronomique.
Bien que communément associé au Pérou, le ceviche est une spécialité chilienne mondialement connue. La cazuela, le pastel de choclo ou encore les empanadas raviront également les papilles des voyageurs, de même que le pisco, un alcool érigé au rang de boisson nationale.
Allende et Pinochet, deux hommes qui ont marqué l’histoire récente du Chili. L’ex-président Salvador Allende, tué lors d’un coup d’état militaire en 1973, reste une figure historique majeure du Chili, et un martyr de la gauche latino-américaine. Il fut renversé par le général Augusto Pinochet, dont les années de dictature marquèrent durement le Chili.