La mystérieuse Ile de Paques

Découvrez Rapa Nui et ses mystérieuses statues Moaï !
Siempreverde22
Statue Ile de Paques. Moaïs dans le Parc National de Rapa Nui, l'Ile de Paques.

Rendez-vous dans l'exceptionnelle Ile de Paques


L’île de Pâques, un des lieux incontournables du Chili est située à 3700 kilomètres des côtes : c’est donc une des îles les plus éloignées de toute terre peuplée. Son isolement fait d’elle un des endroits les plus mystérieux du monde. Ses plages de sable blanc, ses volcans endormis et ses énigmatiques statues Moaï marqueront à jamais vos mémoires de voyageurs. Entre découverte des traditions culturelles de ses habitants, les Rapanui et balade sur les plus beaux sites culturels, découvrez ce joyau du Pacifique.

Des statues monumentales à l’origine inconnue

Découvrez Ahu Tongariki, un des sites les plus impressionnants de l’île où vous pourrez assister au lever du soleil devant 15 statues de moaï alignés. Un moment unique à vivre, à l’autre bout du monde, sur un tout petit morceau de terre perdu au milieu de l’océan Atlantique. Partez aussi vers le site de Rano Raraku, la carrière où étaient sculptées les moaï. Un autre site digne d’intérêt sur l’île de Pâques est le village de Orongo, le village de l’homme-oiseau. Ce village est situé au Sud de l’île et est extrêmement bien préservé. En effet, c’est dans cet endroit que chaque année était célébré la compétition de l’Homme Oiseau ayant pour but de désigner le chef de l’île.

Des sites naturels à couper le souffle

Visiter l’île de Pâques, c’est également réaliser de nombreuses excursions : les fonds marins environnant sont d’une grande beauté et sont très riches : c’est donc un endroit fabuleux pour effectuer de la plongée sous marine ou bien du snorkelling. Sur l’île vous avez plusieurs options pour découvrir cette terre envoûtante et pleine de secrets. Vous pourrez visiter l’île à pied, à vélo ou encore à cheval. Vous pouvez aussi partir en trek vers le volcan Rano Kau, situé dans la partie sud-ouest de l’île de Pâques et le volcan Terevaka le point culminant de l’île de Pâques. 

Des plages sauvages pour profiter de l’Océan

Durant votre séjour à l’île de Pâques, profitez de la plage d’Anakena qui fait partie des plus réputées de l’île. Elle est située à environ une vingtaine de kilomètres d’Hanga Roa. La légende dit que c’est par ici qu’arrivèrent les premiers habitants venus de Polynésie. La plage d’Ovahe dans le secteur d’Anakena est également un spot idéal pour se baigner.

Les autres régions du Chili

Patagonie – Santiago et le Centre – Atacama et le Grand Nord – Chiloé et la région des lacs

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

Coup de cœur
14 jours / 13 nuits

Lune de miel au Chili : Patagonie, désert d’Atacama, Ile de Paques

À partir de 4180€

Découvrir
Statues Moais, Anakena, Rapa Nui
Les étapes de ce voyage
Santiago - Torres del Paine - San Pedro de Atacama - Valparaiso - Ile de Pâques - Santiago
4 jours / 3 nuits

Circuit guidé sur l’Ile de Paques

À partir de 605€

Découvrir
Sept statues Moaïs sur le site d'Ahu Akivi, Ile de Paques
Les étapes de ce voyage
Ile de Paques
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis
15 Moaïs à Ahu Tongariki, Ile de Paques, Chili