Chiloé et la région des lacs

De l’île de Chiloé connue pour ses maisons sur pilotis à Pumalin
© Max Maximov
Maisons colorées sur pilotis, Chiloé

Des lacs, volcans et des villages traditionnels


La région des lacs est une des plus belles mais aussi l’une des plus méconnues du pays. Située entre le centre du Chili et la Patagonie, elle abrite de multiples paysages dont des lacs bien sûr, mais aussi des volcans enneigés et des forêts denses. C’est aussi dans cette partie du Chili que se trouve Chiloé, un archipel dont l’île principale qui porte le même nom a pour capitale la ville de Castro. Facilement accessible depuis Puerto Montt, autre ville emblématique de la région des lacs, Chiloé est une étape idéale pour ceux qui recherchent de l’authenticité et souhaitent en apprendre plus sur la culture Mapuche.

Des parcs naturels exceptionnels

Parcourir la région des lacs, c’est avant tout explorer des parcs naturels dans lesquels vous pourrez admirer d’incroyables paysages à l’écart de la foule. Commencez par la réserve naturelle de Pumalin, née grâce à l’initiative du fondateur de la marque de vêtements North Face. Elle abrite de nombreuses espèces endémiques comme des alerces, un grand arbre natif des régions andines. Visitez aussi le parc de Vicente Perez Rosales situé à côté de la ville de Puerto Varas. Idéal pour pratiquer le trek, le plus ancien parc national du Chili abrite notamment le volcan Osorno et le lac Todos los Santos.

Un archipel fière de ses traditions

Véritable emblème de la région des lacs, l’archipel de Chiloé est une des étapes incontournables lors d’un voyage au Chili. Facilement accessible depuis Puerto Montt, l’île principale – la Isla Grande de Chiloé – longue de 184 km porte le nom de l’archipel. C’est sur celle-ci que se trouve les deux principales villes, Castro connue pour ses palafitos, ces maisons de bois sur pilotis et Ancud porte d’entrée sur l’île. Découvrir Chiloé, c’est aussi rencontrer un peuple marin qui a longtemps résisté aux conquistadors espagnoles. Fiers de leur histoire, les Chilotes partageront avec vous leurs croyances et leur mode de vie.

Les autres régions du Chili

Patagonie – Santiago et le Centre – Ile de Pâques – Atacama et le Grand Nord

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

Hors des sentiers battus
12 jours / 11 nuits

Autotour sur la Carretera Austral – Route Australe Nord

À partir de 2034€

Découvrir
Cathédrale de Marmol, Région d'Aysen
Les étapes de ce voyage
Santiago - Petrohue - Hornopiren - Caleta Gonzalo - Futaleufu - La Junta - Puyuhuapi - Coyhaique - Puerto Guadal - Santiago
Coup de cœur
7 jours / 6 nuits

Lacs et volcans – autotour de Chiloé à Puerto Montt

À partir de 824€

Découvrir
Ville de Mechuque, Chiloé
Les étapes de ce voyage
Santiago - Puerto Varas - Castro - Santiago
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis
15 Moaïs à Ahu Tongariki, Ile de Paques, Chili