Incontournables

Le meilleur du Chili et de l'Argentine

Ce circuit individuel de 15 jours vous permet de découvrir le désert d'Atacama, le parc de Torres del Paine, le glacier Perito Moreno et les chutes d'Iguazu.
©Oleg Senkov
©Leonardo Spencer
Votre circuit au Chili

À partir de
2827€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un voyage inoubliable entre le désert d’Atacama, les glaciers de Patagonie et les chutes d’Iguazu 

Vous avez toujours voulu découvrir les sites naturels incontournables du Chili et de l’Argentine ? Ce circuit accompagné est fait pour vous ! Vous débutez votre voyage à Santiago, la capitale du Chili. Vous partez ensuite explorer le désert d’Atacama, l’un des plus aride au monde. Lagunes, désert de sel et geysers vous attendent et c’est avec un guide spécialiste que vous les visitez. Changement de cap et de température, puisque c’est en direction de la Patagonie que vous partez ensuite. Entre glaciers, fjords et animaux sauvages, vous faites vos premiers pas dans cette région à cheval sur le Chili et l’Argentine. Une découverte de la Patagonie ne serait pas complète sans un passage au célèbre glacier argentin Perito Moreno. Vous terminez votre circuit aux chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984 et rejoignez ensuite Buenos Aires pour reprendre votre vol international.

Régions traversées lors de ce voyage :

Atacama et le grand nord – Santiago et le centre – Patagonie

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
Panorama sur la ville de Santiago, Chili

Étape 1

Santiago

La belle capitale chilienne, aux pieds de la Cordillère des Andes, son centre historique, sa cathédrale, La Moneda, Palais du Gouverneur...

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

San Pedro de Atacama

Petite ville oasis au cœur du désert d'Atacama, aux bâtisses couleur sable et habitants chaleureux, d'où découvrir les splendeurs du désert.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Puerto Natales

Charmante ville lacustre de Patagonie à l'architecture allemande et boisée, excellent pied à terre pour des excursions en pleine nature

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

El Calafate

El Calafate est une ville située à proximité du champ de glace sud de la Patagonie, dans la province de Santa Cruz. Elle est connue pour être la porte d'entrée du parc national de Los Glaciares qui abrite le célèbre glacier Perito Moreno

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Puerto Iguazu

Puerto Iguazú est une ville de la province de Misiones, en Argentine. Elle est la porte d'entrée vers les chutes d'Iguazu qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Buenos Aires

Buenos Aires capitale de l'Argentine est une ville emblématique dans lequel vous pourrez voir la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le Teatro Colón ou encore le quartier de la Boca connu pour ses maisons colorées.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le programme de votre voyage au Chili et en Argentine jour par jour :

Jour 1

Arrivée à Santiago

Santiago, vue sur la cordillère des Andes
Santiago, vue sur la cordillère des Andes

Bienvenido a Chili ! Avoir avoir atterri dans la capitale chilienne, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit directement à votre hôtel situé dans le centre-ville. Vous profitez du reste de la journée pour récupérer de votre long vol ou vous promener à votre guise dans le centre de la capitale chilienne.

En fonction de votre heure d’arrivée, vous faites vos premiers pas dans la ville. Débutez par la Plaza de Armas, le palais de la Moneda puis poursuivez dans le quartier animé de Buenavista. Si vous avez le temps et l’énergie, marchez jusqu’au sommet du Cerro Cristobal et profitez ainsi de la vue sur les Andes.

Repas libres. Nuit à Santiago.

Jour 2

Santiago - Calama - San Pedro de Atacama

Vallée de la Lune, Atacama, Chili
Vallée de la Lune, Atacama, Chili

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez l’aéroport de Santiago et prenez votre vol pour Calama, au nord du Chili. A Calama, votre chauffeur vous attend et vous conduit directement jusqu’au village de San Pedro de Atacama, à environ 1h20 de route. Situé au cœur du désert d’Atacama, San Pedro est le point de départ idéal explorer les environs. Le désert d’Atacama est l’un des plus arides au monde et est l’un des lieux privilégiés pour l’observation du ciel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort lors du coucher de soleil. Vous profitez ainsi de la lumière exceptionnelle du soleil couchant sur cet ensemble de dunes et de formations géologiques étonnante.

Durée vu vol entre Santiago et Calama : 2h 

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 3

Les lagunes et le désert d'Atacama

Lagunes Miscanti, Chili
Lagunes Miscanti, Chili

Vous partez ce matin à la découverte de Tulor. Ces vestiges archéologiques d’un ancien village témoignent de la vie des premiers habitants qui s’y installèrent il y a de çà près de trois millénaires. Vous poursuivrez jusqu’à la Pukara de Quitor, cette forteresse édifiée par un groupe de population pré-hispanique il y a près de 700 ans pour se protéger des menaces venant des autres communautés.  Dans l’après-midi votre boucle dans le désert d’Atacama continue dans le village de Toconao, une de ces localités typiques perdues dans le désert d’Atacama où le temps semble s’être arrêté. Vous remarquerez le travail des artisans locaux qui travaillent certaines roches précieuses. Après avoir repris la route, vous arriverez alors dans le Salar d’Atacama puis aux abords de la Laguna Chaxa. Avec ses couleurs étonnantes seulement troublées par le vol des flamands roses qui y ont trouvé refuge, ce petit lac offre un tableau magnifique avec le reflet des sommets andins se dressant en toile de fond.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 4

Les geysers del Tatio

Geysers del Tatio, Atacama, Chili
Geysers del Tatio, Atacama, Chili

C’est de très bonne heure que vous partez ce matin en direction des geysers del Tatio. Après plus de deux heures de piste en véhicule tout-terrain, vous arrivez sur le site situé à environ 4280 mètres d’altitude. Le lieu a été nommé en référence aux geysers et à la montagne visible sur le site où on distingue la forme d’un homme allongé « le grand-père qui pleure ». Vous admirez le lever de soleil sur ces colonnes de vapeur sortant des entrailles de la terre. Le guide vous raconte toute l’histoire de ce site géothermique stupéfiant. A la fin de la visite, vous prenez un petit déjeuner chaud et réconfortant. En effet, la nuit, les températures baissent sensiblement dans le désert d’Atacama et les premiers rayons du soleil prendront quelque temps pour faire grimper le mercure.

Vous poursuivrez cette excursion dans la localité de Chiu Chiu et son emblématique et vieille église (la plus vieille du Chili il paraît), devenue un monument historique protégé. Puis, sur la route du retour à San Pedro, vous ferez halte à Lasana où vous découvrirez les vestiges d’une ancienne forteresse datant du XIIè siècle et construite à flanc de collines dominant une vallée oasis étonnamment verdoyante. Retour à San Pedro en début d’après-midi.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 5

San Pedro de Atacama - Calama - Santiago

Eglise de San Pedro de Atacama, Chili
Eglise de San Pedro de Atacama, Chili

Vous quittez San Pedro de Atacama pour rejoindre l’aéroport de Calama et embarquer sur un vol pour Santiago. Avant de partir, faites un dernier tour dans le village et rendez-vous dans le musée Le Paige, qui abrite une collection d’objets préhispaniques et des momies dans un bon état de conservation.

Durée du vol Calama et Santiago : 2h

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Santiago. 

Jour 6

Santiago - Punta Arenas - Puerto Natales

Cueva del Milodon
Cueva del Milodon

C’est direction Punta Arenas , ville incontournable de Patagonie que vous embarquez ce matin. A peine arrivés à Punta Arenas, vous rejoignez Puerto Natales en transfert privatif  où vous vous installez à votre hôtel.  Vous profitez librement du reste de la journée en parcourant cette ville pleine de charme bordant le canal Señoret et le fjord au nom évocateur de « La Ultima esperanza » (« La dernière chance »). Profitez-en pour déguster une truite dans l’un des restaurants locaux du coin.

Durée du vol entre Santiago et Punta Arenas : 3h10

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Puerto Natales. 

Jour 7

Découverte du parc de Torres del Paine avec un guide francophone

Guanaco, parc Torres del Paine
Guanaco, parc Torres del Paine

Vous partez aujourd’hui à la découverte d’un endroit exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco : le parc national Torres del Paine. Sur le chemin, vous faites un premier arrêt à la grotte du Milodon où les restes d’un immense et stupéfiant paresseux préhistorique ont été retrouvés. Accompagnés par un chauffeur et un guide francophone, vous poursuivez vers l’entrée du parc. Vous avez sûrement déjà vu des images de ses impressionnantes « Torres », ces impressionnantes tours granitiques déchirant le ciel de la Patagonie chilienne. Le parc abrite également une faune d’une formidable richesse dont les représentants les plus visibles sont les incontournables guanacos. Vous randonnez sur les sentiers du parc en direction du Salto Grande, cette cascade où se déverse la rivière Pehoë, puis le lac Pehoë et enfin le lac Grey avec son imposant glacier en arrière-plan. Composés de montagnes abruptes, de forêt ou encore de rivières, les paysages traversés sont uniques, d’une beauté à couper le souffle. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un puma ou un nandou.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Puerto Natales. 

Jour 8

Navigation à la rencontre des glaciers Balmaceda et Serrano

Glacier Grey, Parc Torres del Paine
Glacier Grey, Parc Torres del Paine

Le long du fjord La Ultima Esperanza, vous naviguez trois heures durant jusqu’au pied du Mont Balmaceda et son imposant glacier du même nom. Vous déparquerez à terre en compagnie des lions de mer et sous les cris des cormorans avant de vous enfoncer dans la forêt magellanique chilienne pour une petite marche jusqu’au pied du glacier Serrano. Vous jouirez alors d’une vue sur les merveilleux paysages environnant de la Terre de Feu. Sur le chemin du retour, vous profiterez d’une pause bienvenue dans la chaleur d’une estancia typique de Patagonie afin de savourer un authentique repas de viande grillée à « l’asado ». Vous revenez à Puerto Natales dans l’après-midi.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Puerto Natales. 

Jour 9

Puerto Natales - El Calafate

Ville d'El Calafate
Ville d'El Calafate

Vous quittez ce matin Puerto Natales et le Chili et partez en direction de la ville d’El Calafate en Argentine. Le départ du bus est matinal et le trajet dure environ 5 heures en comptant les formalités dues au passage de frontière. Des espaces à perte de vue s’ouvrent à vous et vous avez pour seule compagnie les nombreux troupeaux de moutons qui sont élevés dans cette région. Rappelons que la Patagonie est à cheval entre le Chili et l’Argentine et que les habitants sont principalement des descendants des immigrants britanniques venus d’installer à la fin du XIXème siècle.

Dès votre arrivée à la gare routière d’El Calafate, vous regagnez votre hôtel et vous installez dans votre chambre.

Dans l’après-midi, excursion au Cerro Frias. Vous partez en véhicule tout terrain puis par explorer le coin à pied. Vous profitez d’une vue imprenable sur le lago Argentino, El Calafate et les impressionnants massifs environnants. A la fin de l’excursion, vous profitez d’un bon repas local préparé par vos guides. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Petit-déjeuner et diner inclus. Déjeuner libre. Nuit à El Calafate. 

 

Jour 10

El Calafate

Glacier Perito Moreno, Argentine
Glacier Perito Moreno, Argentine

Cette journée est consacrée à la découverte d’un site naturel exceptionnel : le glacier Perito Moreno. Emblème du Parc national de los Glaciares et de l’Argentine, ce glacier impressionne quiconque s’en approche le contempler. Le gigantesque mur de glace compressée du Perito Moreno vous envoûte par sa démesure, ses formes acérées et leur couleur bleutée. Les craquements sourds provoqués par les énormes blocs de glaces qui se détachent au fil de l’inexorable avancée du glacier finissent de créer un spectacle mémorable… Vous vivez un moment fort de votre voyage en Argentine. Dans l’après-midi, vous rejoignez votre hôtel à El Calafate, des étoiles plein les yeux.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 11

El Calafate - Buenos Aires - Iguazu

Chutes d'Iguazu côté argentin
Chutes d'Iguazu côté argentin

Vous quittez El Calafate ce matin et embarquez pour un vol en direction de Buenos Aires. C’est là que vous prendrez votre second vol en direction d’Iguazu. A votre arrivée, votre chauffeur vous attend et vous conduit directement à votre hôtel. Il est temps de ranger vos vêtements chauds et de sortir votre spray anti-moustiques. Vous pouvez faire un tour dans la ville de Puerto Iguazu où vous verrez toutes sortes d’échoppes vendant des pierres minérales.

Durée de vol entre El Calafate et Buenos Aires : 3h15

Durée du vol entre Buenos Aires et Iguazu : 1h45

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Iguazu.

Jour 12

Iguazu

Chutes d'Iguazu vue du ciel
Chutes d'Iguazu vue du ciel

Situées dans le Parc National d’Iguazu, les chutes d’Iguazu sont très impressionnantes. Au milieu de la végétation luxuriante d’une vaste forêt tropicale, se déversent avec fracas sur un front de près de 3km une myriade de cascades. Émerveillés (et bientôt trempés…), vous profitez des différents parcours côté argentin au cœur de cette forêt exubérante puis atteignez les nombreux points de vue sur ce site classé au patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco. La faune et la flore luxuriante baignée de soleil combiné aux nuages de bruines rendent l’ambiance quasi surréaliste. Durant votre visite, vous côtoierez toutes sortes d’animaux sauvages comme des coatis, particulièrement intéressés par la nourriture des visiteurs mais aussi des singes.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Iguazu.

Jour 13

Iguazu - Buenos Aires

Quartier de la Boca
Quartier de la Boca

Cette fois-ci, c’est du côté brésilien que vous plongez dans la magie des lieux. Vous pouvez comparer la vue par rapport au côté argentin. La visite, plus contemplative que celle de la veille, vous offre des panoramas exceptionnels. Vous immortalisez une dernière fois ce spectacle exceptionnel à l’aide de votre objectif avant de prendre votre vol pour Buenos Aires.

Durée du vol entre Puerto Iguazu et Buenos Aires : 1h45

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Buenos Aires. 

Jour 14

Buenos Aires

Place du Congrès, Buenos Aires
Place du Congrès, Buenos Aires

Vous passez la dernière journée de votre voyage à Buenos Aires, l’emblématique capitale dans certaines rues possèdent une allure haussmannienne. Partez découvrir cette ville surprenante. La visite commence dans le centre ville sur l’avenue 9 de Julio qui mène jusqu’à l’Obélisque se dressant fièrement au milieu la Plaza de la Republica. Vous passez devant le légendaire théâtre Colon puis continuez en direction de l’Avenue de Mayo qui relie l’étonnante Casa Rosada, le palais présidentiel au Palacio del Congreso. Vous terminez cette visite de la ville dans le quartier populaire de La Boca, dont les maisons de bois et de tôle colorées étaient autrefois habitées par des immigrants européens à la fin du XIXè siècle. Ce quartier pittoresque, qui porte le nom de la célèbre équipe de foot – éternelle rivale de River, est aussi un lieu où les danseurs de tango viennent se donner en spectacle.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Buenos Aires. 

Jour 15

Départ de Buenos Aires

Quartier de Puerto Madero
Quartier de Puerto Madero

Après un dernier petit déjeuner argentin et suivant l’heure de votre vol, vous rejoignez l’aéroport international Ezeiza conduit par votre chauffeur. Nous espérons que ce voyage au Chili et en Argentine vous laissera des souvenirs inoubliables et vous aura donné envie de revenir en Terres Chiliennes. Hasta luego !

Petit déjeuner inclus, repas libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Chili et en Argentine :

Vous trouverez au Chili et en Argentine une offre d’hébergements complète et variée. Les hôtels que nous avons sélectionnés pour ce circuit sont ceux que nous connaissons et dans lesquels nous savons que vous passerez un agréable séjour. Etape après étape, nous vous partageons ainsi nos coups de cœur. Comme toutes les prestations proposées dans ce circuit, les hébergements sont personnalisables. N’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous faire d’autres suggestions si ceux-là ne sont pas entièrement à votre goût.

1

Hôtels au Chili

Hotel Fundador
Santiago
Hotel La Casa de Don Tomas
San Pedro de Atacama
Weskar Lodge
Puerto Natales
2

Hôtels en Argentine

Esplendor Calafate
El Calafate
Hôtel Anselmo
Buenos Aires
Personnaliser votre voyage

Budget de votre voyage au Chili et en Argentine :

  • Pour 2 participants : à partir de 3355 euros par personne
  • Pour 4 participants : à partir de 2827 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement). 

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits dans les hébergements mentionnés au programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 14.
  • Les transferts privatifs hôtel-aéroport/aéroport hôtel les jours 1, 2, 5, 11, 13 et 15.
  • Les visites guidées à San Pedro de Atacama avec guide francophone les jours 3 et 4.
  • Le transfert privé entre Punta Arenas et Puerto Natales le jour 6.
  • La visite de Torres del Paine avec un guide francophone le jour 7.
  • La navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano le jour 8 (en groupe).
  • Les billets de bus pour le trajet Puerto Natales - El Calafate le jour 9.
  • L'excursion au Cerro Frias avec dîner + boisson à El Calafate le jour 9 (demi-journée).
  • La location de voiture du jour 10 au jour 11 à El Calafate.
  • Les frais d'entrée au Parc National Bernardo O’Higgins lors de la navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano.
  • L'assistance téléphonique francophone.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les vols nationaux pour les trajets Santiago-Punta Arenas / El Calafet-Iguazu / Iguazu-Buenos Aires.
  • Les frais de carburant et assurances complémentaires pour la location de voiture à El Calafate les jours 10 et 11.
  • Les visites indiquées non mentionnées dans le programme ou indiquées en option.
  • Les entrées aux parcs nationaux de Torres del Paine, de Los Glaciares et d'Iguazu.
  • Les transferts depuis ou vers les gares de bus à Puerto Natales et El Calafate.
  • Les repas non mentionnés dans le détail du programme.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Chili ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage :

  • Terre des extrêmes, le Chili est un pays dans lequel l’on retrouve le désert le plus aride au monde et des glaciers millénaires. Il est indispensable de prévoir des vêtements chauds qui vous protégeront du froid en altitude mais aussi de la crème solaire lorsque vous visitez le désert d’Atacama.
  • N’oubliez pas de changer vos pesos chiliens en pesos argentins avant de quitter Puerto Natales.
  • Il est fortement recommandé d’emporter un spray pour les moustiques pour le séjour aux chutes d’Iguazu. Nichées entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, ce site naturel possède un climat tropical unique. Lors de votre visite dans le parc, vous rencontrez d’ailleurs de nombreux animaux et insectes.
  • Toutes les prestations de ce voyage peuvent être ajustées en fonction de vos envies. Vous pouvez demander à votre conseiller de rajouter une journée à Santiago si vous souhaitez visiter le musée de la mémoire et des Droits de l’homme ou des Beaux-Arts par exemple.
Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Chili

À partir de
2827€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Les visites accompagnées par un guide francophone et un chauffeur au désert d'Atacama et dans le parc de Torres del Paine.
  • L'incroyable variété des sites naturels au programme de ce voyage au Chili et en Argentine.
  • Des hôtels confortables tout au long de ce voyage.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Chili