Circuit guidé au Chili : du nord au sud, Atacama et Patagonie

alemerinophotos
Désert d'Atacama, salar et volcans enneigés
Votre circuit au Chili

À partir de
2803€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Votre circuit guidé au Chili, du nord au sud

Optez pour un voyage d’exception qui vous permettra de découvrir les plus beaux paysages et les lieux les plus incontournables du Chili : des grands déserts et salars du nord aux steppes patagonnes, entre lacs turquoise et glaciers. Entre le confort d’un circuit guidé au Chili avec chauffeur et immersion, venez vivre des moments uniques, à la rencontre d’une culture unique et d’une nature préservée.

Régions traversées lors de ce voyage

Atacama et le grand nordSantiago et le centrePatagonie et Terre de feu

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4

Étape 1

Santiago

La belle capitale chilienne, aux pieds de la Cordillère des Andes, son centre historique, sa cathédrale, La Moneda, Palais du Gouverneur...

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4

Étape 2

San Pedro de Atacama

Petite ville oasis au cœur du désert d'Atacama, aux bâtisses couleur sable et habitants chaleureux, d'où découvrir les splendeurs du désert

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4

Étape 3

Puerto Natales

Petite ville colorée et animée, où il fait bon sortir le soir. Située au cœur de la Patagonie, proche des plus beaux parcs nationaux

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4

Étape 4

Santiago

La belle capitale chilienne, aux pieds de la Cordillère des Andes, son centre historique, sa cathédrale, La Moneda, Palais du Gouverneur...

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Santiago

Bienvenue au Chili ! Dès votre arrivée, votre chauffeur vous accueille et vous amène jusqu’à votre hôtel, dans le centre de Santiago, la grande capitale du Chili. Après avoir posé vos valises et vous être requinqués, vous partez visiter la belle capitale chilienne en compagnie d’un guide et de votre chauffeur.

Vous commencez votre circuit guidé au Chili par vous balader dans le centre-ville : la grande cathédrale de Santiago, la rue piétonne animée d’Ahumada… Puis débouchez sur la grande place du Palais du Gouverneur, « La Modena ». Ce bâtiment colonial à la belle façade en colonnes a marqué l’histoire du Chili. Place ensuite à la visite du grand Marché Central, où vous pourrez déjeuner. Pour terminer votre visite de la ville en beauté, votre chauffeur vous amène jusqu’à la colline de San Cristobal, du haut de laquelle vous jouirez d’une époustouflante vue panoramique sur la ville, ainsi que sur la grande Cordillère des Andes, à l’horizon.

Le soir venu, laissez-vous tenter par un pisco sour ou un dîner typique dans le quartier bohème de Bellavista !

Nuit à l’hôtel Eurotel, Santiago

Jour 2

Visite de Valparaiso, la ville portuaire des artistes

Vous faites aujourd’hui une petite excursion pour aller visiter deux villes emblématiques de la côte Pacifique du Chili.

Votre chauffeur vous amène d’abord à Vina del Mar, par une jolie route qui traverse les vallées agricoles de Curacavi et Casablanca, réputées pour leurs vignobles. Cette station balnéaire est particulièrement prisée des Chiliens de la capitale. Outre le farniente sur les plages de sable blond, on y pratique de nombreux sports nautiques. Ses immeubles nombreux, à flanc de colline, contrastent avec les jolis parcs de la ville.

Vous vous rendez ensuite dans l’emblématique ville de Valparaiso, à côté de Vina del Mar dans la Baie d’Ester. La ville portuaire aux 42 collines escarpées est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ville, dont le vieux port industriel est l’emblème d’une culture populaire incroyablement riche, vous émerveillera par les mille couleurs de ses petites maisons accrochées à flanc de collines pentues. Véritable bouillon de culture où vécut l’illustre poète chilien Pablo Neruda, vous pourrez y admirer de superbes fresques de street art qui décorent une grande partie des façades de la ville.

En fin d’après-midi, vous rendrez à Santiago.

Nuit à l’hôtel Eurotel, Santiago

Jour 3

Circuit guidé au Chili : en route pour le fabuleux désert d’Atacama

On vous dépose ce matin à l’aéroport de Santiago, où vous prenez un vol pour Calama. Votre chauffeur vous accueille et vous accompagne jusqu’à la petite ville-oasis de San Pedro de Atacama, où vous vous installer à votre hôtel.

L’après-midi, vous partez en excursions dans le grand désert d’Atacama. C’est dans la Vallée de la Lune que vous passez vos premières heures au cœur du désert d’altitude. Cette vallée désertique, dont les roches ont des formes improbables, œuvres du temps et de l’érosion, porte très bien son nom ! Le coucher de soleil, aux teintes oranges, dans ce paysage « lunaire », est tout bonnement somptueux.

 Nuit à l’hôtel A la Casa de Don Tomas, San Pedro de Atacama

Jour 4

Le Salar d’Atacama et les villages indiens du désert

Vous consacrez votre journée à la découverte des merveilles du désert d’Atacama. Pour commencer, vous visiter le charmant petit village de Toconao, en plein désert, connu pour son clocher typique, ainsi que pour sa carrière de liparite, une roche volcanique aux nombreuses couleurs imbriquées.

Vous poursuivez votre route pour arriver aux splendides lagunes de Menique et Miscanti, où vous attend une myriade de couleurs : du bleu foncé des lagunes au bleu clair du ciel, en passant par le noir des volcans enneigés de ce plateau altiplanique, vous n’êtes pas prêts d’oublier de si beaux paysages !

L’après-midi, vous vous dirigez vers des eaux salées, cette fois-ci : c’est l’immense Salar d’Atacama, lac d’eau salée de 3000 km², que vous venez découvrir. Là aussi, l’apanage des couleurs vous fascinera. Haut lieu de biodiversité, vous pourrez y admirer de nombreux flamants roses.

Nuit à l’hôtel A la Casa de Don Tomas, San Pedro de Atacama

Jour 5

Les Geysers Del Tatio

Votre circuit guidé au Chili se poursuit aujourd’hui dans le désert d’Atacama. Vous quittez votre hôtel à l’aube pour aller admirer les formidables Geysers Del Tatio. En effet, c’est au petit matin, où les températures froides de la nuit résistent encore au soleil, qu’ils sont le plus spectaculaires. Situés en plein désert, ces geysers atteignent jusqu’à 10 mètres de haut !

Après votre promenade autour des geysers, vous pourrez vous baigner dans des piscines naturelles d’eaux thermales à 30° – détente garantie !

Votre chauffeur vous raccompagne jusqu’à San Pedro de Atacama, où vous déjeunez et profitez de votre temps libre pour flâner dans le petit village, avant de retourner à l’aéroport, où vous embarquez sur un avion en direction de Santiago.

Nuit à l’hôtel Diego De Almagro, Santiago (proche de l’aéroport)

Jour 6

En route pour la Terre de Feu

Après la chaleur du désert d’altitude d’Atacama, vous partez aujourd’hui vers une autre terre d’extrêmes : la Terre de Feu qui, comme son nom ne l’indique pas, est plutôt la terre des montagnes et des glaciers. Vous prenez ce matin un vol de Santiago à Punta Arenas. Vous n’êtes alors plus qu’à quelques centaines de kilomètres de la pointe sud du continent – et plus très loin de l’Antarctique !

A votre arrivée, vous prenez un bus de ligne régulière vers Puerto Natales. Votre chauffeur vous y attend et vous dépose à votre hôtel, où vous posez vos bagages. Puerto Natales est une petite ville colorée et animée, où il fait bon sortir le soir pour déguster des bières locales.

Nuit à l’hôtel Martin Guisinde, Puerto Natales

Jour 7

Croisière dans le Parc National Bernardo O’Higgins : entre fjords et glaciers

Vous partez aujourd’hui à la découverte du grand parc national Bernardo O’Higgins, qui n’est accessible qu’en bateau. Vous embarquez donc pour une petite croisière, pour remonter un superbe fjord, entouré de montagnes enneigées.

La nature est ici reine, et vous pourrez admirer des colonies de cormorans et de condors. On peut également y observer des éléphants de mer, flânant sur les roches, ou nageant dans l’eau marine. Arrivés au bout du fjord, vous pourrez vous promener le long d’un sentier, en pleine nature, situé aux pieds du grand Glacier Serrano. Un spectable à couper le souffle !

Sur le chemin du retour, votre bateau débarquera à Estancia Perales, une ferme patagonienne traditionnelle où vous pourrez vous restaurer, avant de rentrer à Puerto Natales.

Nuit à l’hôtel Martin Guisinde, Puerto Natales

Jour 8

Torres del Paine, entre glaciers, lacs et montagnes

Vous partez aujourd’hui en excursion dans le superbe parc national de Torres del Paine, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Véritable dentelle entre terre et lacs, ce parc est d’une richesse naturelle incomparable. De lacs aux couleurs turquoise en cascades, de pics rocheux en montagnes enneigées, de glaciers en forêts denses, la diversité des paysages est impressionnante.

Avant d’arriver dans le parc, vous visiterez la grande Grotte de Midolton : nommée d’après un animal préhistorique (sorte de paresseux géant !), cette immense grotte aux nombreuses cavités semble sortie d’une époque lointaine.

Vous entrerez ensuite dans le royaume naturel qu’est Torres del Paine. Vous pourrez notamment vous promener sur les rives du lac Nordenskjold, qui vous offrira une vue saisissante sur le « Torres del Paine », ce superbe massif aux pics élancés qui se reflète, somptueux, dans les eaux bleues de ce parc de Patagonie. Le Lac Grey, où se déversent d’immenses icebergs, ne vous laissera pas non plus de marbre.

Le soir, vous rentrez à Puerto Natales, des paysages splendides plein les yeux.

Nuit à l’hôtel Martin Guisinde, Puerto Natales

Jour 9

Retour à Santiago

Après ce grand bol d’air frais, vous partez ce matin à l’aéroport de Punta Arenas, où vous prenez un vol en direction de la capitale chilienne. Une fois de retour à Santiago, vous profitez de vos dernières heures en terres chiliennes pour vous promener dans la jolie capitale, et pourquoi pas vous délecter d’un petit pisco sour en terrasse.

Nuit à l’hôtel Eurotel, Santiago

Jour 10

Fin de votre circuit guidé au Chili

Votre voyage touche déjà à sa fin ! Votre chauffeur vous raccompagne à l’aéroport, où vous embarquez sur votre vol retour, d’incroyables souvenirs dans le cœur.

Bon voyage !

Personnaliser votre voyage

Votre sélection d'hébergements pour ce circuit guidé au Chili :

Liste des hébergements pour ce voyage

Pour votre voyage dans les plus belles régions chiliennes, nous vous avons sélectionné des hébergements confortables en catégorie 3*. N’hésitez-pas à demander à votre conseiller si vous souhaitez loger dans des hôtels 4* : il pourra tout à fait vous faire une proposition personnalisée.

1

Hôtels

Personnaliser votre voyage

Budget de votre circuit guidé au Chili :

  • Pour 2 participants : à partir de 2803 euros par personne
  • Pour 4 participants : à partir de 2071 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement)

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts et les excursions en service privé avec un guide en français.
  • Les Billets de bus régulier Punta Arenas - Puerto Natales - Punta Arenas (sans guide).
  • Transferts Hôtel - Port - Hôtel (Puerto Natales) avec chauffeur hispanophone.
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme, entrées incluses.
  • Logement dans les hôtels mentionnés (ou similaire) en chambre standard, avec petit-déjeuner.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers le Chili
  • Les vols intérieurs Santiago/Calama/Santiago & Santiago/Punta Arenas/Santiago – Nous consulter si vous souhaitez que nous les réservions pour vous.
  • Les pourboires éventuels aux guides et chauffeurs.
  • Toutes les prestations non mentionnées dans les options incluses.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Vous allez découvrir des merveilles de la nature pendant votre voyage au Chili. Afin de vivre pleinement votre voyage, nous vous recommandons donc de vous équiper en fonction :

  • Des affaires chaudes (pantalon, pull, coupe-vent…) pour la Patagonie, mais aussi pour le désert d’Atacama (il fait froid, le soir, dans ce désert d’altitude).
  • Une bonne paire de chaussures de marche, un chapeau et des lunettes de soleil

Sachez également que le désert d’Atacama se situe en altitude, et en visitant les Geysers del Tatio, vous monterez jusqu’à 4600 mètres d’altitude. Le mal des montagnes est un problème fréquent et nous vous recommandons donc de consulter votre médecin avant le départ, ainsi que de prêter attention à tous symptômes sur place : mal au ventre, mot de tête…

Enfin, prévoyez un bon appareil photo : les paysages du Chili sont tout bonnement splendides, il serait dommage de ne pas les immortaliser !

Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Chili

À partir de
2803€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Le grand désert d’altiplano d’Atacama : son grand Salar, ses flamants roses, les geysers del Tatio…
  • En Patagonie, la croisière entre fjords et glaciers du parc national O’Higgins
  • Le somptueux parc national de Torres del Paine, entre lacs turquoise et montagnes enneigées
Nos garanties