Patagonie chilienne – autotour à Torres del Paine

A la découverte du plus beau parc naturel du Sud du Chili en toute liberté
davidionut
Laguna torres, parc nationel de Torres del Paine
Votre autotour au Chili

À partir de
1049€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Découvrez la Patagonie chilienne dans tous ses états pendant votre autotour à Torres del Paine !

Un voyage en autotour à Torres del Paine, au cœur de la Patagonie Chilienne. Entre lacs, montagnes, glaciers et lamas, ces vacances en immersion dans la nature se promettent épiques !

Régions traversées lors de ce voyage

Santiago et le centrePatagonie et Terre de feu

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 3
Etape 1 / 3

Étape 1

Santiago

La belle capitale chilienne, aux pieds de la Cordillère des Andes, son centre historique, sa cathédrale, La Moneda, Palais du Gouverneur...

Etape 2 / 3
Etape 2 / 3

Étape 2

Puerto Natales

Petite ville colorée et animée, où il fait bon sortir le soir. Située au coeur de la Patagonie, proche des plus beaux parcs nationaux

Etape 3 / 3
Etape 3 / 3

Étape 3

Torres del Paine

Le plus emblématique des parcs naturels de Patagonie, Torres del Paine, ses lacs turquoise, ses glaciers et ses cimes pointues vous émerveillera

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage
Jour 1

Visite de Santiago, capitale du Chili

Bienvenue au Chili ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur qui vous dépose à votre hôtel, dans le centre de Santiago, vibrante capitale du Chili. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel et pris le temps de vous requinquer, vous commencez votre autotour à Torres del Paine en découvrant la capitale accompagnés d’un guide local.

Vous commencez par visiter le centre historique de la ville : la grande Cathédrale de Santiago, le bucolique parc de la colline Santa Lucia, la rue piétonne d’Ahumada, aussi animée que ravissante, et bien-sûr, l’emblématique Palais du Gouverneur, « La Modena ». Situé sur une grande place, entourée d’immeubles modernes, cette bâtisse coloniale à la façade blanche est emprunte d’histoire.

Après avoir flâné dans le grand marché central et dégusté quelques plats locaux, vous poursuivez votre visite en voiture jusqu’à la colline de San Cristobal, d’où vous pourrez profiter d’un époustouflant panorama sur toute la ville et sur les Andes qui, éternelles, veillent sur le Chili.

Le soir venu, n’hésitez-pas à dîner ou prendre un verre dans le vibrant quartier bohème de Bellavista !

Nuit à l’hôtel Providencia, Santiago

Jour 2

En route pour la Terre de Feu

Votre chauffeur vous amène ce matin à l’aéroport de Santiago, où vous prenez un vol pour Punta Arenas. Une fois arrivés dans la plus cosmopolite des villes de Patagonie, vous récupérez, à l’aéroport, votre véhicule de location.

Avant de reprendre la route jusqu’à la jolie petite ville de Puerto Natales, nous vous recommandons deux visites :

  • La ville de Punta Arenas, avec son charme de vieille ville portuaire industrielle, mérite une visite. Fondée par les colons, 50% de sa population originaire est Croate ! Vous pourrez vous rendre compte de ce cosmopolitisme en vous promenant dans son joli cimetière arboré, où reposent les sépultures de personnalités historiques, dans des styles architecturaux baroques. Promenez-vous aussi sur la Place d’Armes, entourée de bâtiments coloniaux, et sur la grande plage du détroit de Magellan, dont le nom honore le grand navigateur portugais. Enfin, passionnant musée de plein aire de Nao Victoria, où vous pourrez admirer des reconstitutions taille réelle des grands voiliers avec lesquels ont navigué Magellan et d’autres explorateurs du nouveau monde.
  • D’octobre à mars, à quelques kilomètres au nord de l’aéroport de Punta Arenas, vous pourrez aller observer une colonie de manchots de Magellan, sur la baie de Seno Otway. Ces charmants petits oiseaux noir et blancs migrent, du sud du Brésil à Seno Otway, en septembre. C’est ici qu’ils se reproduisent et couvent leurs œufs avant de repartir, en mars, avec leurs petits, vers l’Atlantique.

Le soir, vous arrivez dans la jolie ville portuaire colorée de Puerto Natales.

Nuit à l’hôtel Bories House, Puerto Natales

Jour 3

Cap sur le parc national de Torres del Paine

Vous quittez aujourd’hui Puerto Natales pour vous rendre dans le parc national de Torres del Paine, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Infiniment sauvage, c’est l’une des plus grandes réserves naturelles du Chili. Entre glaciers, lacs turquoise et pics montagneux en granit dentelés, ce parc est d’une beauté telle qu’il a été élu huitième merveille du monde. Vous pourrez y observer une faune sauvage variée : condors majestueux, huemules (une espèce de cerfs andins), guanacos (petits lamas)… Rares sont ceux qui ont la chance de le croiser, mais le puma de Patagonie vit aussi sur ces terres préservées. Préparez-vous à une expérience unique, en pleine harmonie avec une nature époustouflante.

Chemin faisant, vous vous arrêtez visiter la grande grotte de Milodon. Nommée d’après le mylodon, mammifère préhistorique qui ressemblait à un paresseux géant, cette vaste grotte est impressionnante.

Nuit à l’hôtel Tyndall, Torres del Paine 

Jours 4 - 5

Autotour à Torres del Paine, grand parc national

Vous disposez de deux journées pour sillonner ce grand parc naturel de Patagonie. Votre autotour à Torres del Paine s’annonce fort en émotions et en paysages inoubliables !

Consacrez votre première journée autour du grand Lac Pehoé. Situé aux pieds des grandes « cornes du Paine », les emblématiques sommets rocheux du parc de Torres del Paine, ce grand lac, prisé des lamas, est superbe. Entre le sol noir parsemé d’herbes vertes, le bleu pastel de l’eau et la blancheur de la neige sur les grands pics de granit, la nature vous livre ici ses plus belles couleurs.  La petite route en terre battue que vous emprunterez pour vous y rendre longe d’ailleurs les nombreux lacs de la région et vous offrira des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Pour votre deuxième journée dans ce havre de paix, vous poursuivez votre immersion au cœur de la nature en vous rendant au Lac Grey. Un grand glacier se jette dans le lac, où flottent également de grands icebergs. Cette impressionnante mer de glace confère au paysage une beauté émouvante, qui vous rappellera que vous vous trouvez ici au cœur des Andes.

Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités pendant ces belles journées à Torres del Paine. La randonnée reste la meilleure façon de découvrir le parc à votre rythme. Vous pourrez aussi faire du canoë ou du kayac, ou partir découvrir les lacs à bord de bateaux.

Nuits à l’hôtel Tyndall, Torres del Paine 

Jour 6

De Torres del Paine à Puerto Natales

Vous retournez aujourd’hui dans la charmante petite ville de Puerto Natales, où vous passerez la nuit. Vu la petite distance qui vous sépare de votre destination, vous disposez de votre matinée pour profiter des sublimes paysages qu’offre Torres del Paine. Et si vous vous laissiez tenter par un piquenique face aux sommets enneigés ?

Vous arrivez, dans l’après-midi, à Puerto Natales et, une fois vos bagages posés à votre hôtel, profitez de votre soirée pour visiter la ville et vous imprégner de son ambiance. Nous vous recommandons de goûter au pisco sour, le cocktail emblématique du Chili !

Nuit à l’hôtel Bories House, Puerto Natales

Jour 7

Au revoir la Patagonie, bonjour Santiago

Vous quittez aujourd’hui Puerto Natales pour vous rendre à l’aéroport de Punta Arena, où vous rendez votre véhicule de location. Après votre vol pour Santiago, un chauffeur vous dépose à votre hôtel, dans le centre-ville.

Si l’horaire de votre vol vous le permet, profitez de cette fin de journée pour explorer à nouveau Santiago. La capitale compte de nombreux musées passionnants. Pour n’en citer qu’un seul, le Musée des Droits de l’Homme et de la Mémoire nous plaît particulièrement. Le soir, offrez-vous un bon dîner et dégustez l’un des excellents vins chiliens, pour profiter comme il se doit de votre dernière soirée dans ce beau pays qu’est le Chili.

Nuit à l’hôtel Providencia, Santiago

Jour 8

Fin de votre autotour à Torres del Paine

Votre chauffeur vous amène aujourd’hui à l’aéroport de Santiago, selon l’heure de votre vol. Vous repartez ressourcés par toute cette folle nature, des souvenirs plein le cœur.

Bon voyage !

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour cet autotour à Torres del Paine

Liste des hébergements pour ce voyage

1

Bories House
Puerto Natales
Petit boutique hôtel situé à 5km du centre-ville.
Hôtel Tyndall
Torres del Paine
Secteur Rio Serrano
Personnalisez votre voyage

Budget de votre autotour à Torres del Paine :

  • Pour 2 participants : à partir de 1049 euros par personne
  • Pour 4 participants : à partir de 760 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement)

Inclus dans ce circuit

  • A Santiago, transfert et visite de la ville en service privé avec guide ESP/ANG (supplément pour guide FR)
  • 7 nuits d'hébergement dans les hôtels mentionnés, en chambre standard ou comme indiqué dans le devis, avec petit-déjeuner inclus.
  • 6 jours de location de voiture, Catégorie J (Mitsubishi Katana L-200) avec km gratuit, assurance CDW, taxe d'aéroport et taxe.
  • Pourboires aux porteurs de l’hôtel et à l’aéroport de Santiago.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers le Chili
  • Les vols intérieurs Santiago/Punta Arenas/Santiago
  • Des heures supplémentaires pour le véhicule loué, l'essence, les péages, le stationnement.
  • Les droits d’entrée dans les parcs et musées (à payer directement sur place)
  • Tout extra non mentionné dans les options incluses
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis

Vous vous apprêtez à vous immerger en pleine nature, au cœur de la Patagonie. Entre randonnées, escapades en bateau ou encore kayak, vous allez braver l’air pur et bien frais des Andes. Prévoyez donc une bonne veste coupe-vent et des chaussures de marche, afin de profiter au mieux de ces vacances inoubliables.

Le grand Parc National de Torres del Paine est un lieu magique où l’on fait le plein d’énergie. Entretenez la beauté du lieu en respectant la nature et en évitant d’acheter des bouteilles en plastique. De même, saluez les autres visiteurs et les locaux, comme il est ici coutume. Et, bien-sûr, tirez votre révérence aux grands glaciers et sommets des Andes 😉

Personnalisez votre voyage
Votre autotour au Chili

À partir de
1049€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • La colonie de manchots de Seno Otway
  • L’impressionnant Lac Grey, ses icebergs et son glacier
  • Une immersion dans la nature riche et préservée de Patagonie
Nos garanties