Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Chili !

Les meilleures activités à faire au Chili !

©Dmitry Pichugin
Meilleures activités à faire au Chili

La grande diversité géographique proposée par le Chili tout au long de ses 4300 kilomètres en fait une destination de tout premier plan en ce qui concerne les activités de nature. Les variations climatiques qui ont cours d’une région à l’autre permettent la pratique d’activités aussi diverses que la randonnée, l’observation de la faune, le surf, la visite de vignobles, le ski, ou encore l’observation astronomique – sans oublier la visite des grands centres urbains, tels que Santiago ou Valparaiso.

Le Chili, un pays rêvé pour les amoureux de nature

Le désert au nord, la cordillère des Andes bordant l’ensemble du territoire chilien, une région de plages, de forêts et de vignobles au centre, ou encore des volcans aux neiges scintillantes au sud : voici un aperçu de la variété d’atouts géographiques et naturels que propose le Chili aux voyageurs curieux de nature. Un patrimoine exceptionnel, dont il est possible de profiter à travers de multiples activités. Alors que faire au Chili ? Voici donc un panorama thématique du champ des activités possibles.

volcan-osorno-los-lagos-chili

©diegograndi

Un paradis de la randonnée

Les trois flèches de granit des fameuses Torres del Paine, situées dans le parc national du même nom, en pleine Patagonie, constituent l’un des objectifs de randonnée les plus connus du Chili. À l’extrême opposé, au nord, aux environs de la ville de Putre, le parc national Lauca réserve aux marcheurs un écosystème de type altiplanique, à des altitudes comprises entre 3200 et 6300 mètres. Ce n’est là qu’un aperçu des possibilités infinies offertes par la cordillère des Andes tout au long du pays. De fait, la randonnée et le trekking font partie des meilleures façons de découvrir le Chili.

torres-del-paine-trek

©Peruphotoart

L’observation de la faune

Conséquence de cette extrême diversité naturelle préservée au Chili, une importante et riche faune y vit, pour le plus grand bonheur des observateurs. Il est par exemple possible d’aller voir les pingouins sur l’île de Chiloe et en Patagonie, croiser la route du lama, de l’alpaga et du guanaco dans le nord montagneux du pays, ou encore d’observer les baleines entre novembre et avril.

lama-altiplano

©pwollinga

Nos suggestions de voyages au Chili

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Chili au cours d’un voyage unique…

Voir tous nos voyages

Pratiquer les sports de glisse au Chili

Cela est relativement peu connu du Chili, mais le pays est propice à la pratique des sports de glisse. Ainsi, la ville côtière de Pichilemu constitue la capitale nationale de la pratique du surf, avec le label de « réserve mondiale du surf ». De même, les glaciers de la cordillère des Andes offrent des conditions adéquates à la pratique du ski. Une dizaine de stations permettent ainsi de s’adonner aux joies de la glisse, avec des infrastructures modernes.

ski-freeride-chili

©Chudakov

S’adonner à l’observation astronomique

Les télescopes du désert d’Atacama sont réputés. La zone offre les meilleures conditions au monde pour l’observation des étoiles. Des agences proposent ainsi des prestations d’observation de l’immensité céleste, avec explications de professionnels.

observation-etoiles-chili

©Pat on stock

Découvrir les vins chiliens

Les amateurs de bons vins savent que le Chili est un excellent pays de production. Il est possible d’aller visiter des caves dans l’un des divers vignobles qui peuplent le paysage, dans une zone allant de Concepción au sud jusqu’à La Serena au nord.

conha-y-toro-vignes-santiago

©Mark

Nos articles associés


Apprenez-en davantage sur le Chili grâce à notre guide de voyage.

Les plus beaux spots de surf au Chili

Même si ses infrastructures ne peuvent encore rivaliser avec celles des territoires comme Hawaï ou la Californie, le Chili n'en constitue pas moins une terre de surf. Une vraie culture surf est en train d'émerger, et les conditions sont très avantageuses : grâce à la diversité climatique qu'offre le Chili, les amateurs de glisse trouveront des vagues toute l'année.
Voir l‘article
surfeuse-chili

À la découverte du vin au Chili

Sur le continent américain, il n'y a pas que le vin californien : au Chili, sur les contreforts de la Cordillère des Andes, sont produits aussi d’excellents crus, mondialement réputés. Le vin est ancré dans la culture chilienne, et c'est donc tout naturellement que les vallées vinicoles se sont ouvertes à l'œnotourisme, pour le plus grand plaisir des amateurs de bon vin.
Voir l‘article
vignes-chili

Visiter l'île Robinson Crusoe

L'île, dénommée selon le célèbre roman de l'Anglais Daniel Defoe, fait partie de l'archipel Juan Fernandez, dont elle est la seule terre habitée. Située à plus de 600 kilomètres du continent chilien, elle trouve son origine dans l'activité volcanique sous-jacente, dont on observe les traces sous la forme de quatre volcans basaltiques aux cratères visibles. Eloigné de toute terre, l'ensemble de l'archipel est classé depuis 1977 comme réserve mondiale de la biosphère, du fait de la faune et de la flore endémique qu'elle abrite.
Voir l‘article
archipel-juan-fernandez
Suivre le guide