Mesures de prévention - Coronavirus

©Manuel Soler

Préparer son voyage au Chili :

L'équipe de Terres de Chiliennes est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Chili. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes. N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous envisagez de voyager à l'automne 2021 ou au printemps 2022.

Les conditions d'entrée au Chili :

Les frontières chiliennes sont ouvertes depuis le 1er octobre aux voyageurs vaccinés et vous pouvez retrouver les conditions d'entrée ci-dessous : 

    • Le formulaire « Affidavit pour les voyageurs » doit être rempli électroniquement jusqu'à 72 heures avant le voyage, disponible sur : www.c19.cl. Des informations relatives aux données personnelles, la situation de santé et l’historique des déplacements du voyageur seront demandées.
    • Les voyageurs devront également avoir une assurance qui couvre tout besoin médical causé par la Covid-19. La couverture minimale pour les prestations de santé doit être de 30 000 USD.
    • Tous les voyageurs devront avoir un test PCR négatif, effectué au moins 72 heures avant le voyage. La preuve du passeport sanitaire complet et du test PCR négatif sont obligatoires pour obtenir le Mobility Pass qui sera délivré par le ministère de la Santé du Chili.
    • Chaque voyageur devra également effectuer un auto-isolement obligatoire de 5 jours, à l'adresse déclarée par le voyageur, qui peut être un hôtel, une résidence ou autre, qui doit être renseignée dans son formulaire d'inscription. Cette mesure sera levée le 1er novembre prochain pour les personnes vaccinées.
    • En plus de l'auto-isolement, toutes les personnes devront se conformer au processus de suivi des voyageurs, qui dure 14 jours et consiste en un rapport quotidien de l'état de santé et de la localisation par e-mail.

Toutes les informations sur la mise à jour du Plan Frontières Protégées et l'entrée des étrangers au Chili sont disponibles sur https://chile.travel/planviajarachile

Conditions de voyage depuis la France : 

La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours à compter du 30 juin).

Depuis le 30 août 2021, le Chili est classé dans les pays "verts" par la France. Cela signifie que le Chili est considéré par la France comme un pays dans lequel aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Chili sont donc autorisés par le gouvernement français. Aucun motif impérieux de visite ne sera exigé de vous. Et vous ne devrez fournir de preuve de test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h que si vous n'êtes pas vaccinés. Les vaccinés seront eux (schéma vaccinal complet) dispensés de test.

NB : ces informations peuvent évoluer dans les prochaines semaines. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Les mesures de prévention de Terres chiliennes

Le gouvernement chilien et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées au Chili pour vous permettre un voyage en toute sécurité. Bien entendu, veuillez noter que les choses peuvent évoluer au cours des prochains mois.

Hôtels

  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des clients ainsi. La prise de température est recommandée lors du check-in.
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel doit respecter une distanciation physique avec les clients.
  • Les paiements sans contact sont privilégiés (carte bancaire, virement bancaire).
  • Les petits déjeuners sont servis à table et non sous forme de buffet.

Restaurants

  • Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les clients.
  • Les tables, chaises et autres installations sont désinfectées régulièrement.
  • Les paiements sans contact sont privilégiés (carte bancaire, virement bancaire).
  • La température et l'état général du personnel doivent être vérifiées à chaque entrée en service.

Guides

  • Distance minimale de 1 mètre entre les voyageurs et leur guide.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs).
  • Les visites en groupe sont limitées à 15 participants. Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de la visite.

Chauffeurs

  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le chauffeur que pour les passagers).
  • Le véhicule est soigneusement désinfecté après chaque trajet.

 

Informations mises à jour le 11/10/2021

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis
Manchots Magellans dans leur environnement naturel, Patagonie, Chili