L'équipe de Terres de Chiliennes est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Chili. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes.
Les frontières chiliennes sont ouvertes depuis le 1er novembre aux voyageurs vaccinés (sans quarantaine). L'île de Pâques reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
Les autorités chiliennes ont mis en place le 14 avril 2022 une classification à trois niveaux, selon la circulation des variants.
Actuellement, le premier niveau d’alerte s’applique.
Conditions d’entrée et de sortie du Chili
Au premier niveau d’alerte, il n’y a pas de restrictions à l’entrée ou à la sortie du territoire.
Des restrictions pourront être remises en place en cas de passage au deuxième ou au troisième niveau d’alerte.
Conditions préalables au voyage
/!\Les voyageurs qui auraient contracté la Covid-19 dans le mois précédent leur embarquement, et qui obtiendraient un nouveau résultat positif dans les 72 heures précédant l’embarquement, pourront, sous certaines conditions, être autorisés à embarquer au vu des deux résultats positifs.
Pour plus d’informations, consulter le site de l’ambassade de France au Chili.
Toutes les informations sur la mise à jour du Plan Frontières Protégées et l'entrée des étrangers au Chili sont disponibles sur le site du Ministère des affaires étrangères française (MAE) ainsi que sur ce site https://chile.travel/planviajarachile.
NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.
La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus)
Chili, destination classée en 'vert' par la France
A compter du 31 mars 2022, les règles suivantes s’appliqueront aux frontières françaises :
Concernant les enfants mineurs : les 12-15 ans ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19, devront présenter avant leur déplacement vers l'Hexagone le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.
Pour les enfants de moins de 12 ans, ils sont exemptés de test. Il faut néanmoins tenir compte des exigences du pays de destination (qui peut autoriser ou non les voyages, imposer ou non un test ou la vaccination, etc.)
Le gouvernement chilien et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.
Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées au Chili pour vous permettre un voyage en toute sécurité. Bien entendu, veuillez noter que les choses peuvent évoluer au cours des prochains mois.
Dernières mises à jour : le 07 juin 2022