Les frontières chiliennes sont ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus 

Mesures de prévention - Coronavirus

©Manuel Soler

Préparer son voyage au Chili :

L'équipe de Terres de Chiliennes est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Chili. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes.

Les frontières chiliennes sont ouvertes depuis le 1er novembre aux voyageurs vaccinés (sans quarantaine). L'île de Pâques reste fermée jusqu'à nouvel ordre. 

Les conditions d'entrée au Chili :

Les autorités chiliennes ont mis en place le 14 avril 2022 une classification à trois niveaux, selon la circulation des variants.
Actuellement, le premier niveau d’alerte s’applique.

Conditions d’entrée et de sortie du Chili

Au premier niveau d’alerte, il n’y a pas de restrictions à l’entrée ou à la sortie du territoire.
Des restrictions pourront être remises en place en cas de passage au deuxième ou au troisième niveau d’alerte.

Conditions préalables au voyage

  • Le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif effectué dans les 72 heures précédant le vol est recommandé, sans être obligatoire.
  • Une déclaration sur l’honneur doit être effectuée en ligne dans les 48 heures précédant l’embarquement sur le site www.c19.cl.
  • Tout voyageur qui ne serait pas résident chilien doit présenter une attestation d’assurance maladie, couvrant notamment pour les risques liés à la Covid-19 pour toute la durée de son séjour, à hauteur de 30 000 USD.
    Notre agence Terres Chiliennes propose une assurance voyage adaptée, voir les conditions en détails.

/!\Les voyageurs qui auraient contracté la Covid-19 dans le mois précédent leur embarquement, et qui obtiendraient un nouveau résultat positif dans les 72 heures précédant l’embarquement, pourront, sous certaines conditions, être autorisés à embarquer au vu des deux résultats positifs.

Pour plus d’informations, consulter le site de l’ambassade de France au Chili.

Toutes les informations sur la mise à jour du Plan Frontières Protégées et l'entrée des étrangers au Chili sont disponibles sur le site du Ministère des affaires étrangères française (MAE) ainsi que sur ce site  https://chile.travel/planviajarachile.

NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Conditions de voyage depuis la France : 

La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

Chili, destination classée en 'vert' par la France

A compter du 31 mars 2022, les règles suivantes s’appliqueront aux frontières françaises :

  • Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve de vaccination redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
  • Pour les voyageurs non vaccinés, plus de motifs impérieux à justifier, ils ont l’obligation de présenter un test négatif pour le retour en France, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.

Concernant les enfants mineurs : les 12-15 ans ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19, devront présenter avant leur déplacement vers l'Hexagone le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.
Pour les enfants de moins de 12 ans, ils sont exemptés de test. Il faut néanmoins tenir compte des exigences du pays de destination (qui peut autoriser ou non les voyages, imposer ou non un test ou la vaccination, etc.)

Les mesures de prévention de Terres chiliennes

Le gouvernement chilien et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées au Chili pour vous permettre un voyage en toute sécurité. Bien entendu, veuillez noter que les choses peuvent évoluer au cours des prochains mois.

Hôtels

  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des clients ainsi. La prise de température est recommandée lors du check-in.
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel doit respecter une distanciation physique avec les clients.
  • Les paiements sans contact sont privilégiés (carte bancaire, virement bancaire).
  • Les petits déjeuners sont servis à table et non sous forme de buffet.

Restaurants

  • Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les clients.
  • Les tables, chaises et autres installations sont désinfectées régulièrement.
  • Les paiements sans contact sont privilégiés (carte bancaire, virement bancaire).
  • La température et l'état général du personnel doivent être vérifiées à chaque entrée en service.

Guides

  • Distance minimale de 1 mètre entre les voyageurs et leur guide.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs).
  • Les visites en groupe sont limitées à 15 participants. Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de la visite.

Chauffeurs

  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le chauffeur que pour les passagers).
  • Le véhicule est soigneusement désinfecté après chaque trajet.

 

Dernières mises à jour : le 07 juin 2022

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis
Manchots Magellans dans leur environnement naturel, Patagonie, Chili