Mesures de prévention - Coronavirus

©Manuel Soler

Préparer son voyage au Chili :

L'équipe de Terres de Chiliennes est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Chili. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes. N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous envisagez de voyager à l'automne 2021 ou au printemps 2022. La campagne de vaccination a débuté au mois de février dans le pays qui fait même partie des plus avancés au monde. Le Chili semble prêt à accueillir des voyageurs internationaux sans condition d'accès dès l'automne 2021.

Les conditions d'entrée au Chili :

Les frontières chiliennes sont à nouveau fermées depuis le lundi 5 avril 2021. L’entrée des ressortissants étrangers non-résidents est interdite à compter de cette date.

Les ressortissants chiliens ou les ressortissants étrangers résidents au Chili resteront autorisés à entrer sur le territoire. Ces voyageurs devront présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR réalisé dans les 72 heures précédant le vol (cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 2 ans).

Depuis le 31 mars 2021, toute personne entrant dans le pays doit séjourner durant les 5 jours suivant son arrivée dans un "hôtel de transit" désigné par les autorités locales et effectuer un test PCR au Chili au terme des 5 jours. Les frais sont à la charge du voyageur (à l’exception des personnes ayant quitté le Chili avant le 28 mars 2021). Au-delà des 5 premiers jours, la quarantaine pourra être poursuivie à domicile si le test est négatif ou en résidence sanitaire si le test est positif.

NB : ces informations peuvent évoluer dans les prochaines semaines. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Les mesures de prévention de Terres chiliennes

Le gouvernement chilien et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées au Chili pour vous permettre un voyage en toute sécurité. Bien entendu, veuillez noter que les choses peuvent évoluer au cours des prochains mois.

Hôtels

  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des clients ainsi. La prise de température est recommandée lors du check-in.
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel doit respecter une distanciation physique avec les clients.
  • Les paiements sans contact sont privilégiés (carte bancaire, virement bancaire).
  • Les petits déjeuners sont servis à table et non sous forme de buffet.

Restaurants

  • Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les clients.
  • Les tables, chaises et autres installations sont désinfectées régulièrement.
  • Les paiements sans contact sont privilégiés (carte bancaire, virement bancaire).
  • La température et l'état général du personnel doivent être vérifiées à chaque entrée en service.

Guides

  • Distance minimale de 1 mètre entre les voyageurs et leur guide.
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs).
  • Les visites en groupe sont limitées à 15 participants. Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de la visite.

Chauffeurs

  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le chauffeur que pour les passagers).
  • Le véhicule est soigneusement désinfecté après chaque trajet.

 

Informations mises à jour le 12/05/2021

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis
Manchots Magellans dans leur environnement naturel, Patagonie, Chili