Location de voiture Chili

Laure Gallian
Transports intérieurs au Chili. Location de voiture Chili. Route dans le désert d'Atacama.

Votre location de voiture Chili clef(s) en main !

Louer une voiture au Chili

La location de voiture reste la meilleure solution pour voyager en toute liberté et en tout autonomie au Chili. Chez Terres Chiliennes, nous incluons la location d’un véhicule, avec ou sans chauffeur, dans nos autotours et circuits.

Est-ce facile de rouler au Chili ?

Rassurez-vous, nul besoin de se transformer en pilote de rallye pour conduire sur les routes du pays car elles sont, pour la plupart, de très bonne qualité. Empruntez par exemple la Panaméricaine qui relie le Chili du nord au sud en traversant des paysages à couper le souffle.

Pour celles et ceux qui souhaitent s’aventurer jusqu’au désert d’Atacama, nous vous conseillons vivement d’opter pour un 4×4 afin de profiter d’un maximum de confort sur les pistes. Un chauffeur est également le bienvenu pour éviter les soucis d’orientation. Car, avouons-le, rien ne ressemble plus à une piste dans le désert, qu’une piste dans le désert !

Quels types de véhicules de location ?

Chez Terres chiliennes, nous mettons un point d’honneur à ce que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous faisons appel à un partenaire de confiance pour la location de votre véhicule.

Nous vous proposons d’emblée un véhicule type pick-up, afin de pouvoir sillonner le pays en tout confort, même sur les routes de terre battue (nombreuses, notamment dans le sud de la Patagonie et dans les déserts du nord). Les modèles et marques varient, mais nous vous proposons par exemple souvent des Mitsubishi L200 4×4 ou des Nissan NP3000. Voici ci-dessous un exemple de modèle standard que nous vous proposerons :

En général, à titre indicatif (les conditions de location peuvent varier selon votre contrat), la location comprend :

  • Kilométrage illimité
  • L’assurance collision
  • TVA (19%)

La location ne comprend généralement pas :

  • Les frais de drop-off (si vous restituez votre véhicule dans une différente ville)
  • Les charges d’aéroport (compter environ 9% du coût total de location)
  • L’essence.

Sachez par ailleurs que :

  • La voiture doit être rendue avec le plein, sinon un supplément devra être payé.
  • Age minimum pour la location : 23 ans
  • Votre empreinte de carte bleue vous sera demandée comme garantie

N’hésitez pas à poser vos questions concernant la location de voiture Chili à votre conseiller voyage : il se fera un plaisir de vous répondre.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis
15 Moaïs à Ahu Tongariki, Ile de Paques, Chili